Le chèque de 500 € pour la numérisation prolongé et élargi aux TPE

Publié le 12/04/2021 - 14:27
Mis à jour le 12/04/2021 - 14:27

Le ministère de l’Économie a annoncé lundi la prolongation et l’élargissement à toutes les très petites entreprises (TPE), quel que soit leur secteur d’activité, de la subvention de 500 euros pour couvrir leurs dépenses liées à la numérisation.

 © Pixabay/hamonazaryan1
© Pixabay/hamonazaryan1

Cette aide, annoncée fin janvier, était au départ réservée aux TPE fermées administrativement lors du second confinement et aux hôtels.

Mais, "pour permettre à un maximum d'entreprises de bénéficier du dispositif, et au regard de l'actualité sanitaire, la période d'éligibilité des factures est prolongée jusqu'au 30 juin et cette aide est étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tout secteur d'activité confondu", souligne Bercy dans un communiqué.

Cette subvention concerne tous les chefs d'entreprises de moins de 11 salariés, y compris les auto-entrepreneurs, "à partir du moment où c'est leur activité principale", a-t-on précisé à l'AFP au ministère des PME.

A ce jour, 27.000 entreprises ont sollicité cette aide, selon Bercy.

Pour en bénéficier, les entreprises devront justifier, "à l'aide d'une ou plusieurs factures, avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021", illustre le ministère.

Ces entreprises pourront se faire rembourser des opérations de vente ou de promotion en ligne, la création d'un site marchand, d'une solution de paiement ou l'hébergement sur une place de marché, est-il détaillé sur cheque.francenum.gouv.fr, l'adresse qui permet de saisir la demande.

L'acquisition de logiciels de caisse, de gestion ou de relations clients est également éligible au remboursement. Le ministère a budgété 120 millions d'euros en 2021 dans le cadre du plan de relance en faveur de la numérisation d'un million de PME et TPE.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.09
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %