Le comité sociale et économique du FCSM assure tout faire pour "éviter le pire scénario"

Publié le 08/08/2023 - 10:13
Mis à jour le 08/08/2023 - 10:19

Le club ne s’était plus exprimé depuis le 3 août dernier à la suite de la décision du Tribunal administratif de Paris, il est enfin sorti du silence dans la soirée du 7 août en publiant un communiqué du Comité social et économique (CSE) qui vise à dissiper certaines rumeurs. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

C’est avec beaucoup de précaution que dans son communiqué, le CSE du FCSM précise que c’est "suite à certaines mises en causes récentes sur son action et le bien fondé de celle-ci" qu’il entend préciser certains points. 

Le club assure être accompagné d’un "avocat spécialisé en droit du travail et du sport, notamment pour que le CSE soit représenté devant toutes les instances". 

Il affirme s’être "toujours battu pour accompagner les projets visant à sauver le club et préserver les emplois, à commencer par celui mené par un groupe d’investisseurs fédéré par Romain Peugeot". Cela même alors que le groupe chinois Nenking s'était finalement désengagé du projet.

Tenter d'arracher un maintien en N1

Il considère également que la place du FCSM est en National. En dépit de l’impact que cela aurait sur les salariés du club, il éviterait au moins de "rayer le FCSM de la carte du football de haut niveau" et de "préserver l’emploi de nombreuses personnes" tout en conservant "un niveau sportif digne du passé du club". 

Les membres du CSE assurent donc mettre "leurs dernières énergies à profit pour éviter le pire scénario" et tenter d’arracher ce maintien en National 1. 

Même s’il n’est pas explicitement nommé, on pourrait être tenté de croire que la tentative de la dernière chance amenée par Jean-Claude Plessis soit soutenue par le club lui-même… Réponse dans les jours à venir !

Les anciens joueurs se mobilisent

De leurs côtés les supporters sochaliens de l'association Sociochaux sont toujours à pied d'oeuvre. Ils ont récemment réussi à mobiliser d'anciens joueurs du FCSM à l'image de Marvin Martin ou encore de Franck Silvestre tout deux formés au club pour encourager les gens à contribuer à la cagnotte en ligne visant à constituer un budget viable pour le championnat National 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.88
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %