Le comité sociale et économique du FCSM assure tout faire pour "éviter le pire scénario"

Publié le 08/08/2023 - 10:13
Mis à jour le 08/08/2023 - 10:19

Le club ne s’était plus exprimé depuis le 3 août dernier à la suite de la décision du Tribunal administratif de Paris, il est enfin sorti du silence dans la soirée du 7 août en publiant un communiqué du Comité social et économique (CSE) qui vise à dissiper certaines rumeurs. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

C’est avec beaucoup de précaution que dans son communiqué, le CSE du FCSM précise que c’est "suite à certaines mises en causes récentes sur son action et le bien fondé de celle-ci" qu’il entend préciser certains points. 

Le club assure être accompagné d’un "avocat spécialisé en droit du travail et du sport, notamment pour que le CSE soit représenté devant toutes les instances". 

Il affirme s’être "toujours battu pour accompagner les projets visant à sauver le club et préserver les emplois, à commencer par celui mené par un groupe d’investisseurs fédéré par Romain Peugeot". Cela même alors que le groupe chinois Nenking s'était finalement désengagé du projet.

Tenter d'arracher un maintien en N1

Il considère également que la place du FCSM est en National. En dépit de l’impact que cela aurait sur les salariés du club, il éviterait au moins de "rayer le FCSM de la carte du football de haut niveau" et de "préserver l’emploi de nombreuses personnes" tout en conservant "un niveau sportif digne du passé du club". 

Les membres du CSE assurent donc mettre "leurs dernières énergies à profit pour éviter le pire scénario" et tenter d’arracher ce maintien en National 1. 

Même s’il n’est pas explicitement nommé, on pourrait être tenté de croire que la tentative de la dernière chance amenée par Jean-Claude Plessis soit soutenue par le club lui-même… Réponse dans les jours à venir !

Les anciens joueurs se mobilisent

De leurs côtés les supporters sochaliens de l'association Sociochaux sont toujours à pied d'oeuvre. Ils ont récemment réussi à mobiliser d'anciens joueurs du FCSM à l'image de Marvin Martin ou encore de Franck Silvestre tout deux formés au club pour encourager les gens à contribuer à la cagnotte en ligne visant à constituer un budget viable pour le championnat National 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ultra Trail des Montagnes du Jura : l’épreuve reine débute aujourd’hui !

Vendredi 29 septembre 2023, la 4e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ) commencera avec au compteur, 3.700 participants pour les trois jours. Initiée par l’association Espace Ô, cette manifestation sportive débutera avec un premier défi "l'épreuve reine", en solo et en relais depuis Lancrans (01). Une course de 175km avec pour arrivée Métabief. 

Sports : le GBDH retrouve son public, le BesAC débute son championnat

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end à Besançon. En football, le Racing aura l'occasion de relever la tête en Corse. Côté handball, les Bisontins retrouvent enfin le palais des sports pour le compte de la 3e journée de proligue. Enfin en basket le BesAC démarre sa saison de N1 en accueillant aux Montboucons Saint-Vallier, ancien pensionnaire de pro B.

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : dernier jour pour s’inscrire ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
nuageux
le 30/09 à 0h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %