Le Coni'fer rejoindra la Combe Motta à l'été 2015 !

Publié le 15/11/2014 - 11:15
Mis à jour le 16/11/2014 - 11:36

Le petit train touristique du Haut-Doubs va voir son parcours s'allonger de 2,5 km et passer à 11 km d'ici l'été prochain, grâce au rachat d'un terrain par le Conseil général du Doubs. 

Tchou Tchou !

Ce samedi 15 novembre 2014, la commune de Montperreux a signé l'acte de cession de terrains au profit du département du Doubs qui les mettra à disposition de l’association du Coni’fer qui exploite ce petit train touristique qui s'arrêtait jusqu'à présent à Fontaine-Ronde. Après 17 années de patience, l'association se réjouit de pouvoir poursuivre son sillon en direction de Pontarlier.

Le Coni'Fer ira donc un peu plus loin dès juillet 2015. Des travaux sont en cours pour créer cette voie supplémentaire jusqu'à la Combe Motta.Les bénévoles s'affairent depuis cet automne autour des travaux d'aménagement, de pose du ballast, de la voie et des rails.En parallèle, la "bourreuse"destinée à rectifier et aligner la voie existante poursuit le travail entrepris au printemps.

A long terme, il est prévu de créer une ligne touristique reliant Pontarlier à Métabief, en passant par le château de Joux. Le petit train prend actuellement son départ des Hôpitaux-Neufs.

Quelques 30 000 visiteurs montent à bord du Coni'fer chaque année : un succès grandissant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France Relance » : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre "France Relance". Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.36
couvert
le 27/09 à 12h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage