Le Crédit agricole lance sa campagne de sociétariat en Franche-Comté

Publié le 21/10/2013 - 13:55
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:14

Vendredi 11 octobre, la direction du Crédit Agricole Franche-Comté lance pour la première fois sa campagne de sociétariat. Objectif : « donner à un maximum de personnes l’opportunité de devenir acteur de sa banque et de participer de ce fait au développement de son territoire ». L’occasion également de lancer les « Tookets », une nouvelle monnaie solidaire distribuée gratuitement aux sociétaires du Crédit Agricole.

 ©
©

publi-info

"Tous nos clients ont vocation de devenir sociétaire" a indiqué Jean-Louis Delorme, Président du Conseil d'administration. Actuellement, 2.200 clients sont sociétaires au Crédit Agricole en Franche-Comté.

Le sociétaire est une personne physique qui détient des parts d'un Caisse locale de Crédit Agricole. Le sociétariat, bien qu'au centre du modèle de cette banque, est assez peu "lisible" pour le grand public. Or, cette banque, une des coopératives les plus importantes en Europe, entend mettre en lumière "les valeurs de ce modèle". Cette banque souhaite ainsi donner à "un maximum de personnes l'opportunité de devenir acteur de sa banque et de participer de ce fait au développement de son territoire" indique Elisabeth Eychenne, Directrice générale du Créadit Agricole Franche-Comté.

Une campagne 100% made in Franche-Comté

Le Crédit Agricole Franche-Comté a souhaité élaborer une campagne de communication 100% locale pour valoriser le sociétariat. Le concept : recourir à des salariés de la banque de la Caisse régionale, de "vrais Franc-Comtois", non pas à des acteurs, utiliser leur photos et leurs voix afin qu'ils soient représentatifs des habitants de la région. D'ailleurs, le spot publicitaire radiophonique sera diffusé sur Radio Plein Air.

Les "Tookets" : une nouvelle monnaie solidaire distribuée aux sociétaires du Crédit Agricole

L'objectif de cette monnaie est de "donner la main aux associations" selon Elisabeth Eychenne.

Le fonctionnement : le Crédit Agricole crée un programme et décide d'offrir des Tookets à ses clients sociétaires. Les clients recoivent des Tookets et choisissent les associations auxquelles ils souhaitent les distribuer. Enfin, les associations recoivent les Tookets et se constituent des cagnottes qu'elles convertissent en euro. Il faut savoir que 100 tookets = 1 euro.

Obtenir des Tookets : le Crédit Agricole offre une rémunération supplémentaire aux sociétaires de 0,10% sur la base de l'encours moyen de fin de mois du Livret Sociétaire Comtois ou 1 Tooket lui est offert à chaque utilisation de sa carte bancaire Sociétaire. "En aucun cas ça ne coûte de l'argent au sociétaire" précise la Directrixe générale.

Attribuer les tookets à une associaton : dès maintenant, le sociétaire peut aller sur www.Tookets.com pour découvrir les associations franc-comtoises référencées et attribuer les Tookets.

Aujourd'hui, le Crédit Agricole a distribué 1 947 953 Tookets.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

L’ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine nommée à la tête de la Toison d’or

Solène Jourde, l'ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine à Besançon, vient d'être nommée à la direction du centre commercial Toison d’Or, centre du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. La nouvelle directrice aura pour mission la gestion et l’exploitation de ce lieu de vie du quotidien de milliers de dijonnais et d’habitants de Bourgogne-Franche-Comté.

La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.

Inquiétude de la branche autonomie en Bourgogne-Franche-Comté

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et le conseil de l’âge du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, ont été saisis pour avis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ils ont tous les deux rendu un avis défavorable. Ils redemandent une loi autonomie. Une requête partagée par l’union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles de Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %