Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Publié le 12/11/2019 - 10:37
Mis à jour le 12/11/2019 - 18:08

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. « C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir » constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.

"Convaincu que la stabilité de nos ressources financières est indispensable à l’efficacité de l’action publique dans nos communes", Christophe Grudler déclare avoir "agi en collaboration directe avec les parlementaires nationaux à Paris pour faire entendre les intérêts du Grand Belfort." Ainsi, un amendement au Projet de Loi de Finance pour 2020 adopté par l’Assemblée Nationale sur proposition du groupe Mouvement démocrate et apparentés permettra aux territoires concernés de bénéficier en 2020 de la moitié de l’attribution perçue en 2019.

Christophe Grudler se félicite car "grâce à cette intervention, c’est 600 000 € que l’agglomération du Grand Belfort va percevoir pour l’année 2020". Le parlementaire européen annoncer rester "totalement mobilisé pour défendre les préoccupations locales de l’agglomération belfortaine et du Territoire".

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.68
partiellement nuageux
le 31/08 à 23h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %

Sondage