Le Dijon Hockey Club jouera six matches officiels à la patinoire La Fayette de Besançon

Publié le 09/10/2016 - 08:15
Mis à jour le 09/10/2016 - 08:34

La Fédération française de hockey sur glace vit un grand changement pour la saison 2016-2017. En réduisant le nombre de clubs de 14 à 12 et en faisant jouer à ceux-ci deux allers-retours (44 matches pour la seule saison régulière du 13 septembre 2016 au 24 février 2017), elle a  amené les patinoires des villes de Dijon et Besançon à s’allier. Première rencontre à Besançon ce dimanche 9 octobre 2017 à 17h à  la patinoire Lafayette. Dijon « reçoit » Chamonix.

 ©
©
Le Dijon Hockey Club (DHC), structure évoluant au plus haut niveau du hockey français depuis de nombreuses années et qui vient de passer sous statut professionnel, a dû s'organiser pour répondre à la densification du calendrier synonyme d'augmentation du nombre de matches à jouer à domicile. 
Ces changements rendent donc la patinoire de Dijon moins disponible pour les autres usages que ceux du professionnel. C'est pourquoi Jean-Claude Decombard et Abdel Ghezali, respectivement adjoints aux sports des villes de Dijon et Besançon, ont étudié ensemble la possibilité de délocaliser quelques rencontres du DHC à la patinoire de Besançon, "qui s'est révélée en parfaite adéquation technique avec les exigences de la Ligue" . La région Bourgogne-Franche-Comté est donc mise à profit pour le hockey, et tout le monde en sort en gagnant.
Pour accuiellir la Ligue Magnus,  la patinoire bisontine doit se faire un lifting et penser à quelques travaux pour l'ajout de lignes bleues sur la glace ou encore d'un filet de protection devant les spectateurs. La ville de Dijon a donc voté en conseil municipal une contribution financière, de 20.000 euros sur un chantier de 46 000 euros au total. Le club dijonnais versera lui 1.000 € de location par match, soit 6.000 €. 
Les matches du Dijon Hockey Club qui se joueront à la patinoire Lafayette de Besançon 
  • 9 octobre 2016 à 17h :  Dijon - Chamonix Morzine (10e journée)
  • 23 octobre 2016 à 17h : Dijon -Bordeaux (15e journée)
  • 20 novembre 2016 à 17h : Dijon - Amiens (21e journée)
  • 8 janvier 2017 à 17h : Dijon - Rouen (31e journée)
  • 22 janvier 2017  à 17h : Dijon -Amiens (36e journée)
  • 5 février 2017 à 17h : Dijon - Chamonix Morzine (40e journée)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.61
ciel dégagé
le 11/07 à 06h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %