Le Doubs s'expose au salon du 2 roues à Lyon avec son label "Motards, bienvenue !"

Publié le 13/03/2019 - 16:01
Mis à jour le 13/03/2019 - 15:49

Doubs Tourisme sera présent au Salon du 2 roues à Lyon Eurexpo du 14 au 17 mars 2019 pour promouvoir son label « Motards, bienvenue ! » et ses offres de séjours pour individuels et groupes.

Des hébergeurs labellisés accompagneront Doubs Tourisme ainsi que Vincent Philippe, multiple champion du monde d'endurance originaire du Doubs et parrain du label, qui viendra à la rencontre du public sur le stand de Doubs Tourisme.

Des séjours dédiés aux motards

Après avoir créé dès 2003 des séjours "spécial motard", le Doubs a été la première destination à lancer en 2009 un label dédié aux motards. Itinéraires choisis, road trip à moto, mini-site dédié seront également présentés lors du salon.

Les chambres d'hôtes L'Auberge franc-comtoise à Villers-le-Lac et La maison de Paule à Rahon ainsi que les gîtes L'Orée du bois à Boussières, labellisés "Motards, bienvenue !", présenteront les prestations proposées par l'ensemble du réseau (hébergeurs, sites touristiques) pour répondre aux attentes des motards.

Vincent Philippe, l'enfant du pays 10 fois champion du monde de moto d'endurance et parrain du label « Motards, bienvenue ! », partagera sa passion de la moto et son plaisir d'enchaîner les kilomètres sur les routes pittoresques du Doubs.

"Motards, bienvenue dans le Doubs !" : un label exclusif

C'est en 2009 que Doubs Tourisme a créé le label "Motards, bienvenue !" afin d'offrir aux adeptes du 2 roues un accueil et des équipements adaptés tels que garage fermé, local chauffé pour le séchage des vêtements, kit de réparation, suggestion d'itinéraires, pot de bienvenue...

Aujourd'hui 55 établissements (hôtels, chambres d'hôtes, villages vacances, gîtes d'étape et de séjour, locations de vacances, campings, sites de visite) ont signé la charte de ce label.

Infos +

Deux séjours thématiques "road trip à moto" : pour les motards adeptes des formules tout compris, Doubs Tourisme propose deux séjours :

  • Le road trip à moto pour individuels est proposé à partir de 230 €/personne pour 4 jours / 3 nuits.
  • La formule « groupes » est à partir de 199 €/personne pour 4 jours / 3 nuits en villages vacances.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Canicule : travaillez-vous à des horaires décalés ?

Alors que la chaleur ne faiblit pas et que les températures devraient continuer à grimper au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, les conditions de travail deviennent de plus en plus éprouvantes. Si certaines entreprises peuvent compter sur la climatisation, d’autres, pour des raisons d’activité (travaux en extérieur, locaux non équipés, etc.), n’ont pas cette option. Dans ce contexte, de nombreux salarié(e)s choisissent d’adapter leurs horaires et de commencer leur journée plus tôt afin d’éviter les pics de chaleur. Et vous, modifiez-vous votre rythme de travail face à la canicule ? C’est notre sondage de la semaine.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Un concours pour élire “L’arbre de l’année”

Le concours national ‘L ’Arbre de l’Année" est officiellement ouvert, apprend-on ce mois de juin 2025. Organisé depuis 2011 par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts en partenariat avec l’association A.R.B.R.E.S, cet événement met à l’honneur les arbres porteurs d’histoire, de lien social et de patrimoine naturel.

À Besançon, le drapeau palestinien retiré après cinq jours à la demande du préfet

VIDÉO • Ce samedi 28 juin, la maire de Besançon, Anne Vignot, a procédé à la descente du drapeau palestinien qu’elle avait hissé cinq jours plus tôt sur l’esplanade des Droits de l’Homme. Cette décision fait suite à une requête du préfet du Doubs.

Pose de la première pierre du bâtiment Nano à Besançon : un nouvel élan pour les microtechniques

Le 3 juillet 2025, la technopole Témis Microtechniques à Besançon accueille un événement symbolique : la pose de la première pierre du bâtiment Nano. Ce projet, porté par la société Aktya, s’inscrit dans une dynamique de développement économique local orientée vers les microtechniques, la haute technologie et l’innovation durable.

Projet de doublement de la RN 57 entre Beure et l’Amitié : Alternatiba Besançon monte au créneau

Le plan de financement de la première phase des travaux du doublement de la RN 57 sera soumis au vote lors du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole ce jeudi 26 juin 2025 à 18 heures.  Alternatiba ANV COP 21 Besançon et Beure Respire dénoncent une "dissonance cognitive" et appellent à l'arrêt du financement de "projets dommageables pour le climat".

Les acteurs du patrimoine de Bourgogne-Franche-Comté réunis à Nancray

La Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé mercredi 25 juin 2025 au musée de plein air des Maisons comtoises, à Nancray, la deuxième édition des Rencontres régionales du patrimoine, en présence de la présidente de Région Marie-Guite Dufay et de Bertrand Veau, vice-président en charge de la culture et du patrimoine. 

Mobilisation le 28 juin à Besançon contre la loi Duplomb, une ”loi poison” selon des associations

Un large front d’associations, de syndicats agricoles et de formations politiques appelle à un rassemblement régional samedi 28 juin 2025, de 16h30 à 18h30, place Granvelle à Besançon. L’objectif : dénoncer la loi Duplomb, qualifiée de “loi poison” par ses opposants.

Sondage – Présidence de la BFC : pour remplacer Marie-Guite Dufay, préférez-vous un(e) Franc-Comtois(e) ou un(e) Bourguignon(ne) ?

La présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, originaire de Besançon, a annoncé le 20 juin 2025 sa volonté de quitter ses fonctions. Deux candidats à sa succession, tous les deux Bourguignons, semblent les mieux placés. Et vous, pour remplacer Marie-Guite Dufay, préférez-vous un(e) Franc-Comtois(e) ou un(e) Bourguignon(ne) ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.76
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %