Le Doubs s’expose au salon du 2 roues à Lyon avec son label « Motards, bienvenue ! »

Publié le 13/03/2019 - 16:01
Mis à jour le 13/03/2019 - 15:49

Doubs Tourisme sera présent au Salon du 2 roues à Lyon Eurexpo du 14 au 17 mars 2019 pour promouvoir son label "Motards, bienvenue !" et ses offres de séjours pour individuels et groupes.

PUBLICITÉ

Des hébergeurs labellisés accompagneront Doubs Tourisme ainsi que Vincent Philippe, multiple champion du monde d’endurance originaire du Doubs et parrain du label, qui viendra à la rencontre du public sur le stand de Doubs Tourisme.

Des séjours dédiés aux motards

Après avoir créé dès 2003 des séjours « spécial motard », le Doubs a été la première destination à lancer en 2009 un label dédié aux motards. Itinéraires choisis, road trip à moto, mini-site dédié seront également présentés lors du salon.

Les chambres d’hôtes L’Auberge franc-comtoise à Villers-le-Lac et La maison de Paule à Rahon ainsi que les gîtes L’Orée du bois à Boussières, labellisés « Motards, bienvenue ! », présenteront les prestations proposées par l’ensemble du réseau (hébergeurs, sites touristiques) pour répondre aux attentes des motards.

Vincent Philippe, l’enfant du pays 10 fois champion du monde de moto d’endurance et parrain du label « Motards, bienvenue ! », partagera sa passion de la moto et son plaisir d’enchaîner les kilomètres sur les routes pittoresques du Doubs.

« Motards, bienvenue dans le Doubs ! » : un label exclusif

C’est en 2009 que Doubs Tourisme a créé le label « Motards, bienvenue ! » afin d’offrir aux adeptes du 2 roues un accueil et des équipements adaptés tels que garage fermé, local chauffé pour le séchage des vêtements, kit de réparation, suggestion d’itinéraires, pot de bienvenue…

Aujourd’hui 55 établissements (hôtels, chambres d’hôtes, villages vacances, gîtes d’étape et de séjour, locations de vacances, campings, sites de visite) ont signé la charte de ce label.

Infos +

Deux séjours thématiques « road trip à moto » : pour les motards adeptes des formules tout compris, Doubs Tourisme propose deux séjours :

  • Le road trip à moto pour individuels est proposé à partir de 230 €/personne pour 4 jours / 3 nuits.
  • La formule « groupes » est à partir de 199 €/personne pour 4 jours / 3 nuits en villages vacances.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Pour montrer sa motivation, un Bisontin parcourt 418 kilomètres à pied pour postuler chez Nike

Insolite • Assaad El Mellouki a eu une idée pour le moins insolite… lancer une campagne sur les réseaux sociaux afin de postuler pour un poste chez Nike. Le challenge ? "Un Like", "Un kilomètre ". Ce 22 mars 2019, il a déjà recueilli plus de 452 likes.  Il rejoindra donc la semaine prochaine le siège de Nike France à Saint-Ouen-L'Aumône.

L’actualité algérienne vue par un étudiant algérien à Besançon : « La chose qui nous fait et nous fera peur, c’est le système actuel de Bouteflika »

VIDEO • Mohand Takabait, 26 ans, Algérien, étudiant en mathématiques à l'Université de Franche-Comté à Besançon depuis 1 ans ½, suit avec une grande attention les évènements politiques et sociaux qui se déroulent actuellement dans son pays. Il nous livre son témoignage sur la politique du clan Bouteflika et son rêve d'avenir "libre" pour l'Algérie…

Violences conjugales : le Département du Doubs participe au dispositif ‘Téléphone Grave Danger’

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, a proposé à l’occasion de l’Assemblée plénière du Département de ce lundi 18 mars 2019, un accompagnement financier du dispositif 'Téléphone Grave Danger' (TGD) qui a pour but d’apporter aux victimes de violences conjugales une solution technique associée à un accompagnement croisé. L’Assemblée a voté ce rapport à l’unanimité.

Le récap’ des « Questions (pas si) cons » de la semaine

SAINT-PATRICK • Le 4 mars 2019 marquait le commencement d'une nouvelle rubrique sur maCommune.info intitulée "La question (pas si) con". La première semaine était dédiée à la voirie et la deuxième à la fête de la Saint-Patrick célébrée initialement en Irlande le 17 mars. Retour sur les questions de la semaine…  

Entraînement militaire pour les rugbymen de l’Olympique de Besançon…

Le 6e régiment du matériel à Besançon organise une activité de partenariat à dominante préparation physique opérationnelle avec le Club Olympique Bisontin samedi 16 mars 2019, au profit des joueurs de rugby. Objectif : "améliorer leur performance physique, leur dépassement de soi, leur cohésion et leur leadership."

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.26
ciel dégagé
le 23/03 à 18h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1026.37 hPa
Humidité
72 %

Sondage