Le Doubs s'expose au salon du 2 roues à Lyon avec son label "Motards, bienvenue !"

Publié le 13/03/2019 - 16:01
Mis à jour le 13/03/2019 - 15:49

Doubs Tourisme sera présent au Salon du 2 roues à Lyon Eurexpo du 14 au 17 mars 2019 pour promouvoir son label "Motards, bienvenue !" et ses offres de séjours pour individuels et groupes.

PUBLICITÉ

Des hébergeurs labellisés accompagneront Doubs Tourisme ainsi que Vincent Philippe, multiple champion du monde d’endurance originaire du Doubs et parrain du label, qui viendra à la rencontre du public sur le stand de Doubs Tourisme.

Des séjours dédiés aux motards

Après avoir créé dès 2003 des séjours « spécial motard », le Doubs a été la première destination à lancer en 2009 un label dédié aux motards. Itinéraires choisis, road trip à moto, mini-site dédié seront également présentés lors du salon.

Les chambres d’hôtes L’Auberge franc-comtoise à Villers-le-Lac et La maison de Paule à Rahon ainsi que les gîtes L’Orée du bois à Boussières, labellisés « Motards, bienvenue ! », présenteront les prestations proposées par l’ensemble du réseau (hébergeurs, sites touristiques) pour répondre aux attentes des motards.

Vincent Philippe, l’enfant du pays 10 fois champion du monde de moto d’endurance et parrain du label « Motards, bienvenue ! », partagera sa passion de la moto et son plaisir d’enchaîner les kilomètres sur les routes pittoresques du Doubs.

« Motards, bienvenue dans le Doubs ! » : un label exclusif

C’est en 2009 que Doubs Tourisme a créé le label « Motards, bienvenue ! » afin d’offrir aux adeptes du 2 roues un accueil et des équipements adaptés tels que garage fermé, local chauffé pour le séchage des vêtements, kit de réparation, suggestion d’itinéraires, pot de bienvenue…

Aujourd’hui 55 établissements (hôtels, chambres d’hôtes, villages vacances, gîtes d’étape et de séjour, locations de vacances, campings, sites de visite) ont signé la charte de ce label.

Infos +

Deux séjours thématiques « road trip à moto » : pour les motards adeptes des formules tout compris, Doubs Tourisme propose deux séjours :

  • Le road trip à moto pour individuels est proposé à partir de 230 €/personne pour 4 jours / 3 nuits.
  • La formule « groupes » est à partir de 199 €/personne pour 4 jours / 3 nuits en villages vacances.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.28
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage