Le FC Sochaux toujours pas fixé sur son sort ce lundi 7 août

Publié le 07/08/2023 - 08:36
Mis à jour le 07/08/2023 - 09:19

Alors qu’ils ont appris fin de semaine dernière qu’ils ne joueraient pas en Ligue 2 cette saison, les joueurs du FCSM ne savent encore pas ce lundi 7 août s’ils prendront part au championnat de National ou de National 3. Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, une "opération de la toute dernière chance" se prépare autour de l'ancien président Jaune et Bleu Jean-Claude Plessis. Tandis que de son coté l’actuel propriétaire du club Nenking n’a toujours pas déposé le bilan, ce qui inquiète au plus haut point les supporters de la tribune Nord de Sochaux…

Du côté de la direction du club, c’est toujours silence radio depuis le dernier communiqué du club du 3 août, faisant suite à la décision du tribunal administratif de Paris, qui précisait que le club allait communiquer "ultérieurement sur les échéances à venir". 

Pour autant, le centre de formation a déjà renvoyé chez eux tous ses pensionnaires et le groupe 'pro' a effectué le vendredi 4 août une dernière séance d’entraînement publique à Bonal qui avait bien des airs d’adieu au monde professionnel. De quoi laisser raisonnablement penser que le club se dirigeait tout droit vers le dépôt de bilan. Mais toujours aucune information officielle n’est venue du club. 

Jean-Claude Plessis en sauveur ?

Un silence qui laisse d’ailleurs la porte grande ouverte aux éventuelles rumeurs et qui a tendance à rendre fou de rage les supporters, notamment de la Tribune Nord de Bonal, qui ont publié un communiqué en ce sens ce dimanche 6 août. 

Une autre solution serait cependant à l’étude, celle d’une opération de la dernière chance menée par Jean-Claude Plessis avec son ex-bras droit au club Pierre Wantiez. L’homme aurait eu, selon France Bleu Belfort-Montbéliard, accès aux comptes du FCSM grâce à un appel téléphonique passé à l’actuel très controversé directeur général du club, Samuel Laurent. Il souhaiterait ainsi tenter de constituer un budget permettant au groupe d’évoluer cette saison en National 1 en faisant notamment appel à des partenaires initialement associés au projet de reprise de Romain Peugeot. 

Une réponse sur la faisabilité du projet ou non devrait arriver en début de semaine. En cas de réponse négative, le dépôt de bilan sera inévitable pour le club sochalien qui devra alors évoluer en national 3. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.43
ciel dégagé
le 25/06 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
60 %