Le FC Sochaux toujours pas fixé sur son sort ce lundi 7 août

Publié le 07/08/2023 - 08:36
Mis à jour le 07/08/2023 - 09:19

Alors qu’ils ont appris fin de semaine dernière qu’ils ne joueraient pas en Ligue 2 cette saison, les joueurs du FCSM ne savent encore pas ce lundi 7 août s’ils prendront part au championnat de National ou de National 3. Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, une "opération de la toute dernière chance" se prépare autour de l'ancien président Jaune et Bleu Jean-Claude Plessis. Tandis que de son coté l’actuel propriétaire du club Nenking n’a toujours pas déposé le bilan, ce qui inquiète au plus haut point les supporters de la tribune Nord de Sochaux…

Du côté de la direction du club, c’est toujours silence radio depuis le dernier communiqué du club du 3 août, faisant suite à la décision du tribunal administratif de Paris, qui précisait que le club allait communiquer "ultérieurement sur les échéances à venir". 

Pour autant, le centre de formation a déjà renvoyé chez eux tous ses pensionnaires et le groupe 'pro' a effectué le vendredi 4 août une dernière séance d’entraînement publique à Bonal qui avait bien des airs d’adieu au monde professionnel. De quoi laisser raisonnablement penser que le club se dirigeait tout droit vers le dépôt de bilan. Mais toujours aucune information officielle n’est venue du club. 

Jean-Claude Plessis en sauveur ?

Un silence qui laisse d’ailleurs la porte grande ouverte aux éventuelles rumeurs et qui a tendance à rendre fou de rage les supporters, notamment de la Tribune Nord de Bonal, qui ont publié un communiqué en ce sens ce dimanche 6 août. 

Une autre solution serait cependant à l’étude, celle d’une opération de la dernière chance menée par Jean-Claude Plessis avec son ex-bras droit au club Pierre Wantiez. L’homme aurait eu, selon France Bleu Belfort-Montbéliard, accès aux comptes du FCSM grâce à un appel téléphonique passé à l’actuel très controversé directeur général du club, Samuel Laurent. Il souhaiterait ainsi tenter de constituer un budget permettant au groupe d’évoluer cette saison en National 1 en faisant notamment appel à des partenaires initialement associés au projet de reprise de Romain Peugeot. 

Une réponse sur la faisabilité du projet ou non devrait arriver en début de semaine. En cas de réponse négative, le dépôt de bilan sera inévitable pour le club sochalien qui devra alors évoluer en national 3. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ultra Trail des Montagnes du Jura : l’épreuve reine débute aujourd’hui !

Vendredi 29 septembre 2023, la 4e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ) commencera avec au compteur, 3.700 participants pour les trois jours. Initiée par l’association Espace Ô, cette manifestation sportive débutera avec un premier défi "l'épreuve reine", en solo et en relais depuis Lancrans (01). Une course de 175km avec pour arrivée Métabief. 

Sports : le GBDH retrouve son public, le BesAC débute son championnat

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end à Besançon. En football, le Racing aura l'occasion de relever la tête en Corse. Côté handball, les Bisontins retrouvent enfin le palais des sports pour le compte de la 3e journée de proligue. Enfin en basket le BesAC démarre sa saison de N1 en accueillant aux Montboucons Saint-Vallier, ancien pensionnaire de pro B.

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : dernier jour pour s’inscrire ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.76
partiellement nuageux
le 30/09 à 0h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %