Le festival de Chalon-sur-Saône débarque

Publié le 22/07/2014 - 17:36
Mis à jour le 22/07/2014 - 17:36

Le célèbre festival des arts de la rue revisitera "ses classiques" avec des "mythes, légendes, épopées, oeuvres littéraires (...) revisitées, modernisées" du 23 au 27 juillet à Chalon-sur-Saône.

 ©
©

La Bourgogne en fête

En 2013, Chalon dans la rue avait accueilli 252 000 visiteurs. Cette année et malgré le contexte autour du statut menacé des intermittents du spectacle des intermittents du spectacle, les festivités seront bien là.

"Nouvelles technologies, rendez-vous donnés par SMS, balades audios au casque, installations vidéos, parcours de flashcodes ou encore partages en direct sur les réseaux sociaux, le spectacle de rue vit avec son temps et s'adapte à l'évolution du monde", indiquent les organisateurs, estimant que ce festival va "des arts de la rue originels aux arts de la rue originaux".

Le festival "in" accueillera 22 compagnies, tandis que 156 compagnies ont été sélectionnées pour le "off". Au total, près de 1.000 représentations, en majorité gratuites, seront données et un millier d'artistes animeront durant cinq jours les rues de Chalon-sur-Saône, dans des disciplines allant du théâtre au cirque en passant par la pyrotechnie ou la déambulation.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.97
peu nuageux
le 22/09 à 12h00
Vent
5.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %

Sondage