Le festival de Chalon-sur-Saône débarque

Publié le 22/07/2014 - 17:36
Mis à jour le 22/07/2014 - 17:36

Le célèbre festival des arts de la rue revisitera "ses classiques" avec des "mythes, légendes, épopées, oeuvres littéraires (...) revisitées, modernisées" du 23 au 27 juillet à Chalon-sur-Saône.

 ©
©

La Bourgogne en fête

En 2013, Chalon dans la rue avait accueilli 252 000 visiteurs. Cette année et malgré le contexte autour du statut menacé des intermittents du spectacle des intermittents du spectacle, les festivités seront bien là.

"Nouvelles technologies, rendez-vous donnés par SMS, balades audios au casque, installations vidéos, parcours de flashcodes ou encore partages en direct sur les réseaux sociaux, le spectacle de rue vit avec son temps et s'adapte à l'évolution du monde", indiquent les organisateurs, estimant que ce festival va "des arts de la rue originels aux arts de la rue originaux".

Le festival "in" accueillera 22 compagnies, tandis que 156 compagnies ont été sélectionnées pour le "off". Au total, près de 1.000 représentations, en majorité gratuites, seront données et un millier d'artistes animeront durant cinq jours les rues de Chalon-sur-Saône, dans des disciplines allant du théâtre au cirque en passant par la pyrotechnie ou la déambulation.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.35
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage