Le Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul au 74e Festival de Cannes...

Publié le 15/07/2021 - 11:34
Mis à jour le 15/07/2021 - 11:34

Les représentants officiels du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, Martine et Jean-Marc Thérouanne, accompagnés de leur collaborateur Marc Haaz, étaient invités au Festival de Cannes en juillet 2021. Ils nous racontent leur expérience…

Le FICA de Vesoul au Festival de Cannes 2021. © FICA
Le FICA de Vesoul au Festival de Cannes 2021. © FICA

Communiqué :

"Ce 74e Festival de Cannes sera celui d’une édition "collector", très différente des éditions précédentes, tout à la fois douce, grâce à la grande amabilité du personnel d’accueil, de sécurité, de surveillance, et rude en raison de l’épidémie de la Covid. C’est un immense plaisir de se retrouver dans l’amour de la culture cinématographique, de revoir tant de personnes avec qui nous avons tissé des liens d’amitiés en 25 ans de fréquentation du festival de Cannes.

Si le Marché du film est fort différent de d’habitude, la sélection officielle des films est toujours exceptionnelle, quel plaisir de pouvoir la goûter en vrai, en présentiel.

Les représentants officiels du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, Martine et Jean-Marc Thérouanne, accompagnés de leur collaborateur Marc Haaz, sont allés à la rencontre des producteurs, réalisateurs, dirigeants de festivals, et autres professionnels du cinéma à qui ils ont remis une centaine de catalogues présentant le FICA. De nombreux contacts ont été noués à l’occasion du dîner du Marché du Film, du dîner des directeurs de festivals, du cocktail Festivals Mixer, etc.

Ils ont pu revoir certains cinéastes tel Semih Kaplanoglu (réalisateur turc venu en compétition à Vesoul en 2002 avec son premier long métrage de fiction "Away From Home") présent à Cannes cette année en sélection officielle avec son dernier film "Commitment Hassan".

Ils ont  distribué six mille cartes postales annonçant la 28e édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul  qui aura lieu du 1er au 8 février 2022."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

No Logo 2022 : c’est parti !

9e édition • 3 journées.  3 scènes. 45 concerts et pour la première fois, la légende du reggae jamaïcain, Burning Spear sera aux forges de Fraisans. C'est parti pour le No Logo Festival du 12 au 14 août 2022. 

Les Heures d’Orgue de l’été 2022

Depuis plusieurs années, les mélomanes bisontins ou de passage peuvent apprécier les deux orgues de la Cathédrale Saint-Jean, au cours des Heures d'Orgue de l'été. Concerts le dimanche à 16h30.

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Ils roulent à vélo avec plus de 950 kg de matériel pour jouer des spectacles en Franche-Comté…

Connaissez-vous la Vélo-Scène ? C’est un collectif bisontin de jeunes musiciens et musciennes professionnel-les, ingénieurs, artisans et autres cyclistes convaincus réunis autour de la conception puis la construction d’une scène itinérante dépliable, tractée par un vélo-tandem. La Vélo-Scène est en tournée à travers la Franche-Comté dont les deux prochains concerts sont prévus à Salins-les-Bains et Port Lesney.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.21
peu nuageux
le 13/08 à 21h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
41 %

Sondage