Le Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul au 74e Festival de Cannes...

Publié le 15/07/2021 - 11:34
Mis à jour le 15/07/2021 - 11:34

Les représentants officiels du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, Martine et Jean-Marc Thérouanne, accompagnés de leur collaborateur Marc Haaz, étaient invités au Festival de Cannes en juillet 2021. Ils nous racontent leur expérience...

Le FICA de Vesoul au Festival de Cannes 2021. © FICA
Le FICA de Vesoul au Festival de Cannes 2021. © FICA

Communiqué :

"Ce 74e Festival de Cannes sera celui d’une édition "collector", très différente des éditions précédentes, tout à la fois douce, grâce à la grande amabilité du personnel d’accueil, de sécurité, de surveillance, et rude en raison de l’épidémie de la Covid. C’est un immense plaisir de se retrouver dans l’amour de la culture cinématographique, de revoir tant de personnes avec qui nous avons tissé des liens d’amitiés en 25 ans de fréquentation du festival de Cannes.

Si le Marché du film est fort différent de d’habitude, la sélection officielle des films est toujours exceptionnelle, quel plaisir de pouvoir la goûter en vrai, en présentiel.

Les représentants officiels du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, Martine et Jean-Marc Thérouanne, accompagnés de leur collaborateur Marc Haaz, sont allés à la rencontre des producteurs, réalisateurs, dirigeants de festivals, et autres professionnels du cinéma à qui ils ont remis une centaine de catalogues présentant le FICA. De nombreux contacts ont été noués à l’occasion du dîner du Marché du Film, du dîner des directeurs de festivals, du cocktail Festivals Mixer, etc.

Ils ont pu revoir certains cinéastes tel Semih Kaplanoglu (réalisateur turc venu en compétition à Vesoul en 2002 avec son premier long métrage de fiction "Away From Home") présent à Cannes cette année en sélection officielle avec son dernier film "Commitment Hassan".

Ils ont  distribué six mille cartes postales annonçant la 28e édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul  qui aura lieu du 1er au 8 février 2022."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.18
légère pluie
le 26/09 à 18h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %

Sondage