Le film "Un ours dans le Jura" dans le trio de tête du box-office français

Publié le 23/01/2025 - 08:52
Mis à jour le 23/01/2025 - 08:37

Tournée dans la région, la comédie noire de Frank Dubosc, Un ours dans le Jura, a dominé le box-office français du 15 au 21 janvier aux côté de Mufasa, le nouveau film tiré de l’univers du Roi Lion et du film d'animation Sonic 3.

 © Affiche officielle du film / DR PROJECTION A LOCARNO PIAZZA GRANDE
© Affiche officielle du film / DR PROJECTION A LOCARNO PIAZZA GRANDE

Mufasa: le Roi Lion trône en tête du classement pour la cinquième semaine consécutive et a désormais passé la barre des 4 millions de spectateurs depuis sa sortie, selon des chiffres compilés par CBO-Box Office. Adapté du dessin animé du même nom, le film d'animation de Disney a réuni 285.466 spectateurs la semaine passée, profitant de son imposante présence sur 995 écrans.

Frank Dubosc, qui réunit à ses côtés dans Un ours dans le Jura les acteurs Benoît Poolevorde et Laure Calamy, résiste bien. Son film a fait rire 219.136 nouveaux spectateurs, pour un total approchant désormais le million.

Dans le reste du classement, La Chambre d'à côté, drame intimiste de Pedro Almodovar avec Julianne Moore et Tilda Swinton, attire 150.000 d'aficionados. Le premier film en anglais du cinéaste espagnol a reçu le Lion d'or à la dernière Mostra de Venise.

La première nouveauté du classement est "Babygirl", thriller érotique avec Nicole Kidman, qui veut renouveler un genre ringardisé par les luttes féministes. Malgré une presse mitigée, quelque 132.000 curieux ont été tentés.

Box-office de la semaine du 15 au 21 janvier :

  • Mufasa : Le Roi Lion : 285.466 entrées sur 995 écrans (4.252.260 en cinq semaines)
  • Un ours dans le Jura : 219.136 entrées sur 896 écrans (935.875 en trois semaines)
  • Sonic 3 - Le Film : 152.401 entrées sur 961 écrans (2.241.303 en quatre semaines)
  • La Chambre d'à côté : 148.986 entrées sur 459 écrans (377.263 en deux semaines)
  • Babygirl : 132.656 entrées sur 320 écrans (nouveauté)

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Un voyage poétique sur les rails : le podcast “Poète à grande vitesse” fait escale à Besançon

Une voix résonne entre deux gares, un carnet dans une main, un micro dans l’autre. C’est ainsi que Gaël Maignan embarque chaque week-end pour une nouvelle destination, transformant ses trajets en prose sensible. Intitulé Poète à grande vitesse, son podcast propose une série de portraits littéraires de villes françaises, à mi-chemin entre journal intime et errance urbaine. Dans son prochain podcast, qui sortira le 12 mai 2025, il fait une escale sonore à Besançon…

À Pontarlier, une exposition met en lumière les liens entre le général de Gaulle et la Suisse

Les liens entre le général de Gaulle et la Suisse sont bien souvent méconnus. Une exposition sobrement intitulée "Charles de Gaulle et la Suisse" permettant de découvrir cette page de l’histoire méconnue "intime et complexe" aura lieu à Pontarlier du 26 avril au 12 mai 2025. L’inauguration est prévue ce mardi 29 avril 2025 en présence de la petite-fille du général. 

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
partiellement nuageux
le 07/05 à 06h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %