Le footballeur algérien Nadir Belhadj poursuivi pour bigamie depuis Saint-Claude

Publié le 05/01/2012 - 17:15
Mis à jour le 05/01/2012 - 17:15

Une femme se présentant comme l'épouse de l'international algérien de football Nadir Belhadj, qui évolue au club qatari Al-Sadd, a déposé plainte pour bigamie à l'encontre de son mari fin décembre à la gendarmerie de Sainte-Claude.

insolite

La plaignante a découvert récemment que son époux s'était marié en juin 2011 avec une autre femme à l'ambassade de France au Qatar, en consultant l'acte de naissance du joueur dans le cadre de démarches administratives, a indiqué la procureure de Lons-le-Saunier (Jura), Virginie Deneux, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

L'épouse, d'origine algérienne et domiciliée dans le Jura, a indiqué aux enquêteurs s'être mariée avec Nadir Belhadj en 2009 à Oran (Algérie), ville d'origine des parents du footballeur. Elle dit avoir eu un enfant de lui en juin 2011.

D'après elle, le joueur, âgé de 29 ans, a initié une procédure de divorce en Algérie, mais celui-ci n'est pas encore prononcé. "Nous sommes au tout début de l'enquête et des investigations. La plaignante a fait des déclarations et nous a fourni des documents. Les enquêteurs de la gendarmerie doivent désormais vérifier s'ils sont exacts", a indiqué Virginie Deneux.

"La bigamie est rarement poursuivie au pénal. En général, ce délit est traité au civil", a précisé la magistrate. Si l'enquête conclut à la bigamie, le parquet pourrait demander l'annulation du deuxième mariage.  L'international algérien Nadir Belhadj, né à Saint-Lupicin (Jura), a joué en France, à Lyon et à Lens, puis à Portsmouth (1re div. anglaise) avant de rejoindre Al-Sadd, avec qui il a remporté la Ligue des champions d'Asie en novembre 2011.

Source AFP 

Justice

Le procureur Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort

Nommé procureur de la République à Belfort, Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort à compter du 7 septembre 2026. Dans l’attente de la nomination de son successeur, il assurera toutefois l’intérim à Montbéliard parallèlement à ses nouvelles fonctions belfortaines. 

Imprescriptibilité des crimes commis sur les mineurs : Laurent Croizier salue le vote de l’Assemblée nationale

Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la protection des enfants, le député Laurent Croizier indique ce mois de juillet 2026 que l’adoption en première lecture de l’amendement pour rendre imprescriptibles les crimes commis sur les mineurs "est une étape décisive".

Violences sexuelles sur mineurs : près de 1140 procédures examinées en moins d’un mois par la cour d’appel de Besançon

Les parquets du ressort de la cour d'appel de Besançon (Besançon, Montébliard, Lons-le-Saunier, Vesoul, Belfort) ont procédé à un recensement des procédures relatives aux violences sexuelles commises sur des victimes mineures, conformément aux instructions du garde des Sceaux, détaillées dans sa circulaire du 8 juin 2026. Au total, selon un communiqué du procureur général du 16 juillet 2026, près de 1140 procédures ont été étudiées en moins d'un mois.

L’ancien ministre bisontin Yves Jégo mis en examen dans une affaire de contrats de masques anti-Covid

Selon des informations publiées par Mediapart le 6 juillet 2026, l'ancien ministre et ancien député centriste Yves Jégo, originaire de Besançon, a été mis en examen pour trafic d'influence dans le cadre d'une enquête portant sur des marchés publics de fourniture de masques réutilisables durant la crise sanitaire. Les investifations concernent notamment la Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.13
légère pluie
le 30/08 à 23h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %

Sondage