Le footballeur algérien Nadir Belhadj poursuivi pour bigamie depuis Saint-Claude

Publié le 05/01/2012 - 17:15
Mis à jour le 05/01/2012 - 17:15

Une femme se présentant comme l'épouse de l'international algérien de football Nadir Belhadj, qui évolue au club qatari Al-Sadd, a déposé plainte pour bigamie à l'encontre de son mari fin décembre à la gendarmerie de Sainte-Claude.

insolite

La plaignante a découvert récemment que son époux s'était marié en juin 2011 avec une autre femme à l'ambassade de France au Qatar, en consultant l'acte de naissance du joueur dans le cadre de démarches administratives, a indiqué la procureure de Lons-le-Saunier (Jura), Virginie Deneux, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

L'épouse, d'origine algérienne et domiciliée dans le Jura, a indiqué aux enquêteurs s'être mariée avec Nadir Belhadj en 2009 à Oran (Algérie), ville d'origine des parents du footballeur. Elle dit avoir eu un enfant de lui en juin 2011.

D'après elle, le joueur, âgé de 29 ans, a initié une procédure de divorce en Algérie, mais celui-ci n'est pas encore prononcé. "Nous sommes au tout début de l'enquête et des investigations. La plaignante a fait des déclarations et nous a fourni des documents. Les enquêteurs de la gendarmerie doivent désormais vérifier s'ils sont exacts", a indiqué Virginie Deneux.

"La bigamie est rarement poursuivie au pénal. En général, ce délit est traité au civil", a précisé la magistrate. Si l'enquête conclut à la bigamie, le parquet pourrait demander l'annulation du deuxième mariage.  L'international algérien Nadir Belhadj, né à Saint-Lupicin (Jura), a joué en France, à Lyon et à Lens, puis à Portsmouth (1re div. anglaise) avant de rejoindre Al-Sadd, avec qui il a remporté la Ligue des champions d'Asie en novembre 2011.

Source AFP 

Justice

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Féminicide : Nicolas Zepeda jugé une troisième fois pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda est jugé pour la troisième fois, à partir de mardi 17 mars 2026 à Lyon, pour l'assassinat en 2016 de son ex-petite amie japonaise à Besançon et devrait, sauf coup de théâtre, continuer à nier malgré des indices confondants. Même en l'absence de cadavre, de preuve et d'aveu, il a déjà été condamné deux fois à 28 ans de prison, en 2022 puis en appel en 2023, un verdict annulé par la Cour de cassation en 2025 pour un vice de procédure. 

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.49
ciel dégagé
le 02/04 à 00h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %