Le gang des pilleurs de l'A 36 démantelé

Publié le 14/10/2012 - 09:45
Mis à jour le 14/10/2012 - 11:38

Depuis le mois de juillet, 45 propriétaires de camping-cars ont été la cible de voleurs qui sévissent sur les aires de repos de l’autoroute l’ A 36 sur l’axe Dole — Mulhouse — Besançon. Dans cette affaire, trois individus bosniaques ont été arrêtés. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Un quatrième individu est actuellement recherché. 

 ©
©

De l'argent, des bijoux, des téléphones portables. Le butin de la quantantaine de larcins est estimé à plus de 13 000 euros. "Compte tenu du nombre et de la répartition des sites impactés ainsi que de l'irrégularité des vols, l'enquête s'est révélée complexe" explique le centre opérationnel de la gendarmerie. "Les enquêteurs du groupement de gendarmerie départementale du Doubs et de la section de recherches de la région de gendarmerie de France-Comté ont poursuivi leurs investigations avec les unités du groupement de gendarmerie du Territoire de Belfort et du Haut-Rhin".

Premier résultat dans la nuit du18 septembre 2012. Le dispositif mis en œuvre permet d'interpeller un homme de 28 ans et une femme de 26 ans d'origine bosniaque, originaires de la région de Mulhouse qui venaient de commettre un nouveau méfait sur une aire de repos du Doubs sur l'autoroute A36 au préjudice d'un camping-car appartenant à un ressortissant allemand. Après leur mise en garde à vue, le duo a été écroué 

Un 3e comparse, un jeune homme de 18 ans, a été interpellé le mercredi 10 octobre dernier. Il fait l'objet d'une assignation à résidence avec une surveillance électronique dans l'attente du jugement. 

Appel à la vigilance

Les gendarmes rappellent que les tous les usagers des aires de repos doivent rester vigilants et ne pas hésiter à appeler gendarmerie pour tout comportement (personne ou véhicule) qui pourrait leur sembler suspect.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
couvert
le 22/05 à 12h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %