Le gouvernement travaille à la réouverture cet été des discothèques, assure O.Véran

Publié le 17/06/2021 - 10:15
Mis à jour le 17/06/2021 - 10:15

Le gouvernement "travaille" à une réouverture "cet été" des discothèques, en arrêt complet depuis 15 mois, a assuré ce jeudi 17 juin 2021 le ministre de la Santé Olivier Véran, sur RMC/BFMTV.

 © Engin_Akyurt/Pixabay
© Engin_Akyurt/Pixabay

"Alain Griset, le ministre délégué chargé des petites entreprises, continue de travailler avec les discothèques, nous travaillons aussi pour un protocole sanitaire", a-t-il déclaré, ajoutant qu'"on travaille en vue de les rouvrir cet été".

"A partir du 21 juin on en saura plus", a-t-il assuré, confirmant le rendez-vous donné par le président Emmanuel Macron aux professionnels du secteur.

Ce travail vise à définir les conditions dans lesquelles ces établissements pourront de nouveau accueillir du public, a souligné M. Véran.

"Est-ce que ça passe par un pass sanitaire exceptionnel --c'est à dire qu'on l'exigerait pour moins de 1.000 personnes, c'est une possibilité et je l'ai dit moi-même, je pense que c'est assez logique de le faire-- ? Est ce qu'il y a des systèmes d'aération requis (...), c'est tout ça qu'on est en train de peaufiner", a expliqué Olivier Véran.

Les deux principaux syndicats professionnels du secteur, l'Umih et le GNI, avaient indiqué la semaine dernière négocier avec le gouvernement en vue d'une réouverture des établissements le 30 juin, et s'étaient dits d'accord avec le fait que le pass sanitaire soit exigé à l'entrée, tout en demandant également la possibilité que les clients puissent entrer après avoir réalisé un autotest sur place.

Selon les professionnels, le protocole devrait également inclure des obligations en matière de ventilation et de port du masque.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.8
peu nuageux
le 29/07 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
16 %

Sondage