Le journal "Le Pays" dans les petits papiers des Verts de Franche-Comté

Publié le 10/05/2013 - 15:18
Mis à jour le 10/05/2013 - 15:18

Dans un communiqué, Europe-Ecologie les Verts  demande au groupe de Presse Alsace Médias de pérenniser le journal « Le Pays » sur le Nord Franche-Comté afin de maintenir une « saine émulation » dans la presse locale. 

 ©
©

Voici le communiqué d'Europe Ecologie les Verts de Franche-Comté

"La direction du groupe de presse Alsace Medias, éditeur du journal Le Pays, annonce sa volonté de mettre fin à la publication de ce titre diffusé dans tout le Nord Franche-Comté.

Pourtant la diffusion du Pays de Franche-Comté permet de maintenir une saine émulation dans la presse locale au bénéfice des lecteurs.

Les logiques de rentabilité à court terme et de regroupement souvent destructrices se révèlent particulièrement délétères dans le domaine de la presse.

En effet, le nivellement des identités, le gommage des spécificités, l’appauvrissement des contenus, l’uniformisation des points de vue portent atteinte au pluralisme de l’information qui est une des conditions essentielles de vie démocratique.

Europe Ecologie – Les Verts, au nom de la défense du droit pour tous à l’accès à diverses sources d’information, demande au groupe Alsace Media de renoncer à ce projet et de pérenniser la parution du Pays de Franche-Comté".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.54
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %