Alerte Témoin

Le MFC remet le drapeau franc-comtois sur le fronton du conseil régional

Publié le 20/06/2016 - 10:30
Mis à jour le 20/06/2016 - 10:41

Ce dimanche 19 juin 2016, des militants du "Mouvement Franche-Comté" (MFC) ont raccroché le drapeau franc-comtois sur la façade du Conseil régional à Besançon, qui en avait été retiré en avril.

"Le MFC remet lui-même le drapeau franc-comtois sur le fronton du Conseil régional" ©MFC

Une échelle et une paire de bras

PUBLICITÉ

"Ce drapeau est le symbole de l'histoire de la Franche-Comté et de la solidarité qui unit ses habitants" explique dans un communiqué Jean-Pierre Allenbach, président du MFC. "Son décrochage avait été ressenti par les Francs-Comtois comme une humiliation supplémentaire après celles, entres autres, de la perte de leur capitale régionale, de leur propre assemblée et de leur budget." En outre, rien selon lui n'imposait l'enlèvement du drapeau. Il prend en exemple Strasbourg, où le siège du Conseil régional de la nouvelle région "Grand Est" "arbore encore aujourd'hui fièrement les drapeaux historiques des trois régions qui la composent."

Après cette action symbolique, le MFC espère que le Conseil régional, "enfin conscient du côté émotionnel du sujet, ne le retirera pas de sitôt, sauf à démontrer une nouvelle fois sa volonté persistante de renvoyer aux oubliettes de l’histoire le drapeau de la Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’intersyndicale des retraités interpelle les candidats à l’élection municipale de Besançon

L'intersyndicale (Solidaires retraité.es, FSU, FO-retraités.e, CGT-retraité.es, FGR-FP, LSR ) a adressé une lettre aux candidats à l'élection municipale 2020 en date du 19 février 2020. Dans cette dernière, elle souhaite "attirer l'attention sur la situation particulière des retraités".

Municipale 2020 : le calendrier des derniers grands meetings des candidats à Besançon

Les candidats à la mairie de Besançon organisent leurs derniers meetings quelques jours avant le premier tour de l'élection dimanche 15 mars 2020 pour réunir les habitants, les militants ainsi que des personnalités politiques pour soutenir davantage leur candidature. Voici le calendrier…

Yannick Jadot à Besançon : « Il y a les écolos qui sont là depuis longtemps et il y a des candidats qui sont écolos parce que c’est la mode »

Le député européen Europe Ecologie Les Verts Yannick Jadot, est en visite à Besançon lundi 24 février 2020 dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. Il est venu soutenir la liste conduite par Anne Vignot…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.29
légère pluie
le 27/02 à 18h00
Vent
6.96 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
86 %

Sondage