Le musée de la Vache qui rit est en travaux...

Publié le 31/03/2018 - 09:15
Mis à jour le 31/03/2018 - 09:24

Ouvert en 2009, le musée de la Vache qui rit à Lons-le-Saunier retrace un siècle de l’histoire de la plus célèbre vache du monde. Considéré comme étant un modèle original de la valorisation du patrimoine industriel, d’importantes transformations sont actuellement faites afin de proposer au public une nouvelle maison au mois de juin 2018.

capture_decran_2018-03-19_a_11.47.21.png
©http://www.lamaisondelavachequirit.com/

Réouverture au printemps 2018

PUBLICITÉ

La Maison de La Vache qui rit réinvente le musée de marque au travers d’un parcours scénographique inédit et totalement immersif, articulé autour de dispositifs participatifs et du vivre ensemble.  Signée par le collectif d’architectes Encore Heureux, ce parcours a été totalement repensé. Conçu comme une expérience atypique maillant installations artistiques et découvertes des valeurs de cette marque emblématique, le jeu et la pédagogie jalonnent la visite pour la rendre particulièrement ludique.

Un nouvel atelier de cuisine…

 
Si la partie historique de l’aventure de la marque est toujours dans les caves, la scénographie présente une multitude de dispositifs allant d’une tablette numérique pour les enfants à un film d’animation expliquant la fabrication, en passant par un film autour du monde à 180° et des manipulations autour de la nutrition. Un nouvel atelier cuisine permettra aussi aux curieux de s’initier à la préparation de mets et recettes originales à base des produits Bel.
 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.7
pluie modérée
le 19/10 à 21h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1007.11 hPa
Humidité
96 %

Sondage