Le Musée du Temps de Besançon s'ouvre à deux nouvelles expositions

Publié le 19/06/2016 - 16:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Deux expositions sont à retrouver au musée du temps de Besançon depuis ce mois de juin 2016. "L'Horloge de ma grand-mère", une exposition d’horloges comtoises, est ouverte au public jusqu'au 30 octobre 2016. "Nous ne faisons que passer", l'exposition de photographies réalisée par Hervé Dez et Pablo Fernandez, se terminera quant à elle le 25 septembre 2016. 

montageHorlogesmusedutemps.jpg
montageHorlogesmusedutemps.jpg

Photographies et horlogerie

PUBLICITÉ

« L’Horloge de ma grand-mère » présente une quarantaine d’horloges comtoises sous un titre volontairement décalé. Vous pourrez y retrouver, dans une première partie, les évolutions et la diffusion de l’horloge comtoise. Dans une seconde partie vous en sera exposée une vision symbolique.

« Nous ne faisons que passer » exhibe les 130 photos environ des deux photographes Hervé Dez et Pablo Fernandez, l’un français et l’autre suisse. Leur travail présente leur vision lors de leur suivi, pendant deux années, du « chemin de fer des horloges », de Franche-Comté jusqu’en Suisse. Ils dévoilent ainsi « leur » envers du décor, à travers deux axes : les paysages et les centres de formation, les deux parties distinctes de leur exposition.

Infos pratiques

Musée du temps

  • Palais Granvelle – 96 Grande Rue – Besançon
  • « L’Horloge de ma grand-mère », du 18 juin au 30 octobre 2016
  • « Nous ne faisons que passer », du 10 juin au 25 septembre 2016

Plus d’informations sur le site du musée du temps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.35
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
4.551 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage