Le Musée du Temps de Besançon s’ouvre à deux nouvelles expositions

Publié le 19/06/2016 - 16:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Deux expositions sont à retrouver au musée du temps de Besançon depuis ce mois de juin 2016. "L'Horloge de ma grand-mère", une exposition d’horloges comtoises, est ouverte au public jusqu'au 30 octobre 2016. "Nous ne faisons que passer", l'exposition de photographies réalisée par Hervé Dez et Pablo Fernandez, se terminera quant à elle le 25 septembre 2016. 

montageHorlogesmusedutemps.jpg
montageHorlogesmusedutemps.jpg

Photographies et horlogerie

PUBLICITÉ

« L’Horloge de ma grand-mère » présente une quarantaine d’horloges comtoises sous un titre volontairement décalé. Vous pourrez y retrouver, dans une première partie, les évolutions et la diffusion de l’horloge comtoise. Dans une seconde partie vous en sera exposée une vision symbolique.

« Nous ne faisons que passer » exhibe les 130 photos environ des deux photographes Hervé Dez et Pablo Fernandez, l’un français et l’autre suisse. Leur travail présente leur vision lors de leur suivi, pendant deux années, du « chemin de fer des horloges », de Franche-Comté jusqu’en Suisse. Ils dévoilent ainsi « leur » envers du décor, à travers deux axes : les paysages et les centres de formation, les deux parties distinctes de leur exposition.

Infos pratiques

Musée du temps

  • Palais Granvelle – 96 Grande Rue – Besançon
  • « L’Horloge de ma grand-mère », du 18 juin au 30 octobre 2016
  • « Nous ne faisons que passer », du 10 juin au 25 septembre 2016

Plus d’informations sur le site du musée du temps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.93
couvert
le 23/04 à 3h00
Vent
1.18 m/s
Pression
997.284 hPa
Humidité
80 %

Sondage