Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

Publié le 10/01/2025 - 18:00
Mis à jour le 10/01/2025 - 09:00

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

 © Nicomiot - La Fabrica / via Facebook No Logo Festival
© Nicomiot - La Fabrica / via Facebook No Logo Festival

Yaniss Odua

Un répertoire rempli d’hymnes du reggae, près de 30 ans de carrière et plus de 800 concerts, on vous parle bien sûr de l’iconique Yaniss Odua. Ses textes toujours authentiques, posés sur des productions musicales alliant les racines du reggae et les sonorités actuelles, ont su conquérir un très grand public. 

Avec des hits comme « Rouge Jaune Vert » ou « Chalawa » aux titres plus récents de son projet « STAY High », Yaniss Odua sait toujours comment faire danser son public. 

Nèg’Marrons

Avec plus de vingt ans de carrière et de nombreux classiques à leur actif, les Nèg’ Marrons c’est la voix de Jacky et le flow de Ben-J. Dignes représentants de la branche reggae du Ministère A.M.E.R. puis du “Secteur Ä”, on se souvient encore de leur performance solaire à la première édition du No Logo. 12 ans plus tard, ils reviennent faire le bilan à l’occasion de leur 25ème anniversaire accompagnés d’une réédition exclusive du projet qui a marqué des générations entières. 

Steppas records 15th anniversary

Côté Dub Factory, cette année encore la part belle sera faite aux créations originales et aux shows exclusifs, en commençant par fêter le 15e anniversaire du label Steppas Records avec un concert unique. Alpha Steppa vous invite à un voyage sonore de trois heures qui réunira des invités emblématiques de la scène dub et reggae. Ce show en trois temps incarnera la vision de Steppas Records : un pont entre les générations, une célébration des basses profondes et des vibrations universelles. 

Taïro

Puisant son inspiration dans un reggae engagé, Taïro a su au fil des années élargir son répertoire en s’essayant à de nombreux genres musicaux. D’ondes caribéennes en balades, de beats drill en contretemps jamaïcains, son dernier projet “360” illustre parfaitement cet éclectisme. Taïro laisse percevoir sa nature de citoyen militant ou de lover tout en réussissant à parler au plus grand nombre avec des titres comme “Bonne weed” ou “Une seule vie”. De retour au No Logo avec un show réinventé et de tous nouveaux titres, l’énergie de Taïro va retourner la 12e édition du festival. 

Infos +

Le No Logo c’est plus de 50 concerts, des animations, des spectacles... La suite de la programmation arrive très prochainement. Les festivaliers ont jusqu’au 29 mars pour bénéficier du tarif préférentiel “Ensemble pour l’apéro”.

1 Commentaire

Ils vont encore faire du tapage nocturne en toute impunité, le village de fraisans ou se déroule cette mascarade est incapable de refaire 50 mètre de bitume sur ses routes , des nids de poules partout...ou passe tout cet argent ?Y' t'"il un organisme qui contrôle tout ça ?
Publié le 10 janvier à 18h26 par dedictaeur bande • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Festival Drôlement Bien : encore 18.000 spectateurs cette année, une prochaine édition en 2026 ?

Une trentaine de spectacles, des séances de ciné pour revoir des classiques, des artistes auprès des publics empêchés… La troisième édition du festival d’humour Drôlement Bien a, cette année encore, séduit les Bisontines et les Bisontins et au-délà ! 18.000 personnes ont profité de l’évènement du 16 au 19 janvier 2025.

Les expos du Frac sortent des murs et des mallettes qui voyagent pour ”démocratiser” l’art contemporain en Franche-Comté

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals... Afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, il vient au plus près des habitants, sur l’ensemble de la Franche-Comté jusqu’en mars 2025. Parmi les autres propositions faites aux publics figurent le Satellite, un camion aménagé en galerie d’art, et Les Mallettes, dispositifs qui offre à une classe la possibilité d’emprunter une œuvre. Au même titre que les expositions en région ou L’École des Médiateurs, ils sont les symboles de l’engagement du Frac en faveur de la démocratisation de l’art de notre temps.

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

Festival Drôlement Bien… c’est parti !

Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Festival Drôlement Bien : quels sont les spectacles et les activités qui n’affichent pas encore “complet” ?

Dans seulement trois jour, la troisième édition du festival Drôlement bien se déroulera à Besançon. Si de nombreux spectacle affichent ”complet”, il reste encore plusieurs artistes à ne pas manquer pour se prendre une bonne dose de rire et de découverte du 16 au 19 janvier 2025…

Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions bientôt ouvertes…

Le 16 janvier 2025, les candidat(e)s pourront s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans souhaitant devenir chef(fe) d’orchestre professionnel(le), quels que soient leur parcours, leur formation ou leur expérience.

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 19/01 à 21h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %