Le No logo Festival dévoile six nouveaux noms de sa programmation

Publié le 25/02/2023 - 18:03
Mis à jour le 24/02/2023 - 09:44

Après avoir annoncé Tiken Jah Fakoly, Danakil meets Ondubground ou encore Naâman, le festival No Logo qui se déroulera du 11 au 13 août 2023 pour sa 10e édition à Fraisans, lève le voile sur six nouveaux artistes de son programme…

 © Antoine Saba
© Antoine Saba

Parmi les artistes qui joueront sur la grande scène du festival :

  • Protoje 

Connu pour son esprit novateur et sa musique qui mélange les genres - reggae, hip-hop, R&B et soul - Protoje a été une force constante dans la musique jamaïcaine au cours de la dernière décennie. Depuis son hit révolutionnaire de 2014 "Who Knows" avec Chronixx, jusqu’à sa deuxième nomination aux Grammy Awards cette année pour son album "Third time's the charm", Protoje s’est rapidement élevé au rang des plus grosses têtes d’affiches actuelles dans ce style, tout en continuant de briser les barrières entre les styles et d’affirmer sa vision. 

  • Steel Pulse 

Groupe phare du roots reggae anglais, depuis 45 ans l’excellente musique de Steel Pulse lui permet de diffuser le message de paix et de lutte sociale du rastafarisme. Créé à Birmingham en 75, il ouvrait pour The Clash, Stranglers et Police... Le groupe de David Hinds revendiquait alors l’influence d’un autre grand, Burning Spear. Depuis, Steel Pulse est devenu lui-même source d’inspiration pour nombre de reggaemen... 

  • Massilia Sound System 

On n’a pas souvent l’occasion de croiser des groupes comme Massilia Sound System, qui savent autant parler à l’intelligence que parler au coeur, convoquer l’imaginaire qui unit et le réel qui soude, faire danser les pieds et inviter les mains à fabriquer ! L’album Sale caractère le confirme : rub a dub classique, accélérations drum and bass, effluves orientales, autotune de la musique urbaine contemporaine, c’est toujours Massilia Sound System, voisin du monde entier et fièrement enraciné...

  • Lila Iké 

Cette chanteuse jamaïcaine de 26 ans module sa sublime voix avec une facilité et une simplicité désarmante, qui créent une inévitable attractivité auprès de chacun-e de ses auditeur-trices. Libre et ouverte d’esprit, Lila Ike enrichit avec brio son reggae contemporain d’éléments de soul, hip-hop et dancehall. Elle débarquera en 2023 sur la grande scène du No Logo. 

Parmi les artistes qui se produiront à la Dub factory :

  • Mungo’s Hi Fi 

Soundsystem et producteur de musique, le trio écossais qui compose Mungo’s Hifi parcourt le monde entier pour jouer ses DJ Set avec ou sans son propre soundsystem.

  • Hermit Dub & Ramiya 

Sorti de l’ombre en 2021, Hermit nous embarque dans un univers électro dub post-apocalyptique avec son EP "Eclipse" sorti sur le label ODGProd. Ramiya, quant à lui est fortement influencé par le dub aussi bien traditionnel que moderne et la drum’n bass, il crée un mélange musical complexe intégrant des sonorités de la Bass music, la UK music, l’hyperpop ou encore la musique expérimentale. En live au No Logo, les deux inviteront le public à vivre un voyage unique.

Avec Naâman, Danakil meets Ondubground, Hilight Tribe, Tiken Jah Fakoly, Inna De Yard et Alpha Steppa x Awa Fall, c’est en tout 12 premiers noms de la programmation qui ont été dévoilés jusqu’à maintenant sur plus de 45 artistes présents pour venir célébrer les 10 ans du No Logo Festival. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.25
partiellement nuageux
le 19/11 à 03h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %