Le Parc et le Café du Parc, les nouveaux établissements dans l'ancien office du tourisme à Besançon

Publié le 04/05/2020 - 20:01
Mis à jour le 13/05/2020 - 09:19

Ce ne sont pas un, mais deux établissements qui ouvriront dans les anciens locaux de l'office de tourisme à l'entrée du Parc Micaud à Besançon : un restaurant à l'étage, Le Parc et Le Café du Parc au niveau de la rivière. Le chef cuisinier de ce nouvel établissement est de la région : il s'appelle Vivien Sonzogni… Ouverture prévue au début de l'été (si tout va bien).

L'établissement actuellement en cours d'installation dans les anciens locaux de l'office de tourisme bisontin, idéalement situé avenue Édouard Droz, se nommera Le Parc. Au niveau inférieur, sur une grande terrasse avec vue sur la rivière du Doubs, c'est Le Café du Parc qui prendra place. Ces projets sont portés par le Château de Germigney, hôtel quatre étoiles Relais & Châteaux et propriétaire du Bistrot de Port-Lesney dans le Jura.

©

Un chef cuisinier franc-comtois de retour de Hong Kong

Côté cuisine, Vivien Sonzogni, 29 ans, en sera le chef. Il revient sur sa terre natale après un long séjour professionnel en Écosse puis à Hong Kong. Son parcours : après des études dans l'hôtellerie et la restauration au lycée Hyacinthe Friant à Poligny, Vivien Sonzogni part faire ses preuves à Reims au Domaine Les Crayères** pendant 2 ans avant de revenir en Franche-Comté au restaurant Le Parc* du Château de Germigney**** entre 2014 et 2016. Il traverse ensuite la Manche pour rejoindre l'Écosse et le Gleneagles Hotel pendant 10 mois. En 2017, le jeune cuisinier et pâtissier quitte l'Europe pour l'Asie et plus précisément Hong Kong au restaurant Caprice du prestigieux Four Season Hotel*** en tant que sous-chef de cuisine puis chef pâtissier.

Sa compagne, Noémie Paris, également franc-comtoise, fera partie de l'équipe du Parc en tant que directrice de salle.

Le couple souhaitait revenir en Franche-Comté. "Cette envie coïncidait bien avec le projet : ils nous connaissent, on les connaît, nous sommes contents de pouvoir collaborer de nouveau avec eux", nous confie Arnaud Baert, directeur du Château de Germigney.

Infos +

L'ouverture du restaurant Le Parc et du Café du Parc est prévue mi-juin voire début juillet si les travaux sont terminés et si le gouvernement donne le feu vert pour la réouverture des bars et des restaurants dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

À suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chômage en Bourgogne-Franche-Comté : baisse du nombre de demandeurs d’emploi de 3,1 % sur un an

La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) et la préfecture de la Région Bourgogne Franche-Comté ont publié les derniers chiffres du chômage au deuxième trimestre 2021. On constate une baisse du nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories A, B et C de 2,3 % sur le trimestre et de 3,1% sur un an.

Installation de l’OVI à Dijon : « une victoire collective » pour Marie-Guite Dufay

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, se réjouit que Dijon soit retenue pour accueillir le siège de l’Organisation internationale de la vigne et du vin. Cette décision a été officialisée ce lundi 25 octobre 2021 en présence du secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

SIS recherche un agent de sécurité (H/F)

OFFRE D'EMPLOI • Entreprise spécialisée dans la production d’articles de maroquinerie, SIS apporte son savoir-faire et son expertise du travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie et de l’horlogerie. L’entreprise familiale a vu son effectif passé de 300 à 1 000 collaborateurs en 9 années, pour un CA de 60 millions d’euros.

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.73
ciel dégagé
le 28/10 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %

Sondage