Alerte Témoin

Le Parc et le Café du Parc, les nouveaux établissements dans l'ancien office du tourisme à Besançon

Publié le 04/05/2020 - 20:01
Mis à jour le 13/05/2020 - 09:19

Ce ne sont pas un, mais deux établissements qui ouvriront dans les anciens locaux de l'office de tourisme à l'entrée du Parc Micaud à Besançon : un restaurant à l'étage, Le Parc et Le Café du Parc au niveau de la rivière. Le chef cuisinier de ce nouvel établissement est de la région : il s'appelle Vivien Sonzogni… Ouverture prévue au début de l'été (si tout va bien).

L'établissement actuellement en cours d'installation dans les anciens locaux de l'office de tourisme bisontin, idéalement situé avenue Édouard Droz, se nommera Le Parc. Au niveau inférieur, sur une grande terrasse avec vue sur la rivière du Doubs, c'est Le Café du Parc qui prendra place. Ces projets sont portés par le Château de Germigney, hôtel quatre étoiles Relais & Châteaux et propriétaire du Bistrot de Port-Lesney dans le Jura.

Un chef cuisinier franc-comtois de retour de Hong Kong

Côté cuisine, Vivien Sonzogni, 29 ans, en sera le chef. Il revient sur sa terre natale après un long séjour professionnel en Écosse puis à Hong Kong. Son parcours : après des études dans l'hôtellerie et la restauration au lycée Hyacinthe Friant à Poligny, Vivien Sonzogni part faire ses preuves à Reims au Domaine Les Crayères** pendant 2 ans avant de revenir en Franche-Comté au restaurant Le Parc* du Château de Germigney**** entre 2014 et 2016. Il traverse ensuite la Manche pour rejoindre l'Écosse et le Gleneagles Hotel pendant 10 mois. En 2017, le jeune cuisinier et pâtissier quitte l'Europe pour l'Asie et plus précisément Hong Kong au restaurant Caprice du prestigieux Four Season Hotel*** en tant que sous-chef de cuisine puis chef pâtissier.

Sa compagne, Noémie Paris, également franc-comtoise, fera partie de l'équipe du Parc en tant que directrice de salle.

Le couple souhaitait revenir en Franche-Comté. "Cette envie coïncidait bien avec le projet : ils nous connaissent, on les connaît, nous sommes contents de pouvoir collaborer de nouveau avec eux", nous confie Arnaud Baert, directeur du Château de Germigney.

Infos +

L'ouverture du restaurant Le Parc et du Café du Parc est prévue mi-juin voire début juillet si les travaux sont terminés et si le gouvernement donne le feu vert pour la réouverture des bars et des restaurants dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

À suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...

Un livre pour les vacances : « Le Loup et la Cigogne » lu par Maxence

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loups et la Cigogne" lu par Maxence de l'école de Grandfontaine.

Soutien aux PME : la Bourgogne Franche-Comté, première région à mettre en place le « Prêt Rebond »

10 M€ de fonds européens • En réaction à la crise économique liée au Covid 19, la Commission européenne a proposé une "initiative d'investissement en réaction au coronavirus", visant à soutenir les Etats membres les plus touchés et l’économie européenne, en mobilisant notamment le levier des fonds européens. La Bourgogne-Franche-Comté est la première Région à mettre en œuvre le Prêt Rebond sur fonds européens, en lien avec Bpifrance, à hauteur de 10 millions d'euros de FEDER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.82
    nuageux
    le 13/07 à 3h00
    Vent
    1.9 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage