Le photographe Dan Holdsworth fasciné par la Vallée de Joux

Publié le 14/04/2014 - 15:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

L’horloger Audemars Piguet publie la 5e vidéo de la série de conversations intimes de ses ambassadeurs. Après le footballeur Lionel Messi, le batteur de cricket Sachin Tendulkar, et  le basketteur américain, LeBron James, champion de la NBA, le 5e épisode est dédié au photographe britannique Dan Holdsworth fasciné par la vallée de Joux, le berceau de la marque.

 ©
©

Conversations intimes

Dans cette vidéo  le photographe évoque le lien entre la photographie et le temps. Il parle  de sa passion pour les lieux isolés et son obsession pour le temps. Il a donc choisi la Vallée de Joux, berceau de l’horlogerie, comme lieu pour ses nouvelles prises de vue n’aurait pas pu être plus judicieux. "Ce type de paysage possède une dimension intéressante, qui a permis dans un sens d’exporter le temps au-delà des frontières. Ce rapport entre ce bijou technologique et ce paysage si brut, je l’ai trouvé captivant. Il donne lieu à une combinaison étonnante, propice à la photographie"  déclare Dan, qui a réalisé avec des poses longues de trois heures de jour comme de nuit : un véritable travail tant sur la temporalité que sur la  lumière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.5
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %