Le plus grand cabaret de Franche-Comté : Mickey Mitch, l'unique candidat de Besançon !

Publié le 16/04/2015 - 22:30
Mis à jour le 16/04/2015 - 22:30

S’inspirant du concept du « Plus grand cabaret du monde » diffusé sur France 2 tous les samedis soirs, « Le plus grand cabaret de Franche-Comté » se déroulera le 18 avril 2015 à la Commanderie à Dole. Au programme : des artistes exclusivement francs-comtois, un jury de personnalités de la télévision française, Alex Goude (M6) animera la soirée, sans oublier l’humoriste préféré des Bisontins : Mickey Mitch !

Pas moins de 600 candidatures ont été déposées pour participer au casting du "Plus grand cabaret de Franche-Comté" : magiciens, acrobates, danseurs et danseuses, chanteurs et chanteuses, contorsionnistes, fakir, gymnastes, hypnotiseur, illusionnistes, humoristes, etc. Et uniquement des Francs-Comtois et Franc-Comtoises ! Le 6 septembre 2014, il ne restait plus que 40 artistes ayant retenu l’attention des producteurs.

Le 18 avril, les 15 artistes sélectionnés présenteront leur talent au public et au jury composé de Marine Lorphelin la Miss France 2013, Samir Benzema (mannequin professionnel), Amélie Neten (Les Anges de la téléréalité), Alban (saison 1 de The Voice).

Après cette soirée, il n'en restera plus que 5… 

Parmi les 15 artistes sélectionnés : Mickey Mitch et Angelo ! 

Mickey Mitch ne sera pas seul sur scène puisqu'il jouera un sketch "à usage unique" de 10 minutes avec Angelo, un humoriste jurassien. "Que le public aime ou non, il ne sortira pas de la Commanderie sans connaître nos noms", nous confie Mickey Mitch. "De toute façon, ça passe ou ça casse. Tout ce qu'on veut c'est kiffer faire un truc atypique dont on se souviendra ! Gagner, c'est juste un plus…" ajoute-t-il. 

Infos pratiques

  • Samedi 18 avril
  • 20h30
  • La Commanderie à Dole
  • Tarif : 20 euros
  • Durée : 2h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jours pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.12
couvert
le 23/07 à 06h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %