Le plus grand cabaret de Franche-Comté : Mickey Mitch, l'unique candidat de Besançon !

Publié le 16/04/2015 - 22:30
Mis à jour le 16/04/2015 - 22:30

S’inspirant du concept du « Plus grand cabaret du monde » diffusé sur France 2 tous les samedis soirs, « Le plus grand cabaret de Franche-Comté » se déroulera le 18 avril 2015 à la Commanderie à Dole. Au programme : des artistes exclusivement francs-comtois, un jury de personnalités de la télévision française, Alex Goude (M6) animera la soirée, sans oublier l’humoriste préféré des Bisontins : Mickey Mitch !

Pas moins de 600 candidatures ont été déposées pour participer au casting du "Plus grand cabaret de Franche-Comté" : magiciens, acrobates, danseurs et danseuses, chanteurs et chanteuses, contorsionnistes, fakir, gymnastes, hypnotiseur, illusionnistes, humoristes, etc. Et uniquement des Francs-Comtois et Franc-Comtoises ! Le 6 septembre 2014, il ne restait plus que 40 artistes ayant retenu l’attention des producteurs.

Le 18 avril, les 15 artistes sélectionnés présenteront leur talent au public et au jury composé de Marine Lorphelin la Miss France 2013, Samir Benzema (mannequin professionnel), Amélie Neten (Les Anges de la téléréalité), Alban (saison 1 de The Voice).

Après cette soirée, il n'en restera plus que 5… 

Parmi les 15 artistes sélectionnés : Mickey Mitch et Angelo ! 

Mickey Mitch ne sera pas seul sur scène puisqu'il jouera un sketch "à usage unique" de 10 minutes avec Angelo, un humoriste jurassien. "Que le public aime ou non, il ne sortira pas de la Commanderie sans connaître nos noms", nous confie Mickey Mitch. "De toute façon, ça passe ou ça casse. Tout ce qu'on veut c'est kiffer faire un truc atypique dont on se souviendra ! Gagner, c'est juste un plus…" ajoute-t-il. 

Infos pratiques

  • Samedi 18 avril
  • 20h30
  • La Commanderie à Dole
  • Tarif : 20 euros
  • Durée : 2h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les écrits de Bourgogne-Franche-Comté mis à l’honneur pendant 2 mois

Du 1er septembre au 1er novembre 2025, l’Agence Livre et Lecture propose « Que d’Émotions », pour promouvoir et valoriser le patrimoine écrit en Bourgogne-Franche-Comté. Les visiteurs pourront découvrir un grand nombre de collections patrimoniale conservées dans les bibliothèques, services d’archives et musées de toute la région.  

Le 2e tome des 600 ans de l’université Marie et Louis Pasteur est disponible

Après un premier tome consacré à la période 1423-1968, l’université de Franche-Comté, devenue aujourd’hui université Marie et Louis Pasteur, a annoncé le 10 juillet dernier la sortie du deuxième volume de ses Trésors du Savoirs qui retrace cette fois l’histoire dite "immédiate"  représentant la période très contemporaine de 1968 à 2023. 

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Victor Hugo nu debout installé à Besançon : une ”injustice artistique plus que réparée”

VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.

Les jeunes mettent la main à la pâte à la Citadelle de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.01
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %