Le préfet de la Haute-Saône interdit un concert néonazi le samedi 25 février 2023

Publié le 24/02/2023 - 09:33
Mis à jour le 24/02/2023 - 10:12

En réaction à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’interdire un festival de black metal néonazi qui pourrait se tenir samedi 25 février dans un lieu tenu secret de l’Est de la France, le préfet de Haute-Saône a fait savoir dans un communiqué qu’il prenait cet arrêté. 

 © capture d'écran
© capture d'écran

Un concert intitulé Night for the Blood a été annoncé sur les réseaux sociaux pour le samedi 25 février 2023 dans un secteur élargi autour de Saint-Dié-des-Vosges (88).

L’affiche de cette soirée porte explicitement des symboles nazis et la dénomination des groupes y fait ostensiblement référence. 

Le préfet de Haute-Saône estime donc que ces concerts "sont dès lors susceptibles de donner lieu à des propos et des gestes incitant à la haine raciale, à la violence ou à l’apologie des crimes commis par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, propos répréhensibles au plan pénal".

Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur adressées aux six préfets concernés par l’organisation potentielle de cet événement, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, a donc pris un arrêté d’interdiction du concert afin de garantir la préservation de l’ordre public dans le département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.63
couvert
le 14/04 à 15h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
66 %