Le préfet de la Haute-Saône interdit un concert néonazi le samedi 25 février 2023

Publié le 24/02/2023 - 09:33
Mis à jour le 24/02/2023 - 10:12

En réaction à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’interdire un festival de black metal néonazi qui pourrait se tenir samedi 25 février dans un lieu tenu secret de l’Est de la France, le préfet de Haute-Saône a fait savoir dans un communiqué qu’il prenait cet arrêté. 

 © capture d'écran
© capture d'écran

Un concert intitulé Night for the Blood a été annoncé sur les réseaux sociaux pour le samedi 25 février 2023 dans un secteur élargi autour de Saint-Dié-des-Vosges (88).

L’affiche de cette soirée porte explicitement des symboles nazis et la dénomination des groupes y fait ostensiblement référence. 

Le préfet de Haute-Saône estime donc que ces concerts "sont dès lors susceptibles de donner lieu à des propos et des gestes incitant à la haine raciale, à la violence ou à l’apologie des crimes commis par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, propos répréhensibles au plan pénal".

Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur adressées aux six préfets concernés par l’organisation potentielle de cet événement, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, a donc pris un arrêté d’interdiction du concert afin de garantir la préservation de l’ordre public dans le département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage : Quelle bière préférez-vous consommer ?

Ce week-end, le Bezak Chope Festival lance sa première édition au parc de la Rhodiaceta à Besançon, l’occasion de découvrir 13 brasseries régionales et de déguster des bières issues du Grand Est de la France. L'occasion également de vous demander quel type de bière préférez-vous consommer ? 

Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

En images – La battle de cuisine avec le chef Jean-François Maire aux Terres de Jim

Pendant l’évènement Terres de Jim qui se déroule ce week-end à Mamirolle, une battle de cuisine s’est déroulée samedi 7 septembre 2024. Organisée par Crédit Agricole Franche-Comté dans son stand, ce concours de cuisine a été mené par le chef étoilé Jean-François Maire.

Terres de Jim 2024 : une édition sous le signe de la bonne humeur

Le plus grand événement agricole plein air d’Europe a lancé les festivités ce vendredi et se poursuit jusqu’au dimanche 8 septembre 2024 à Mamirolle-Le Gratteris. Les Jeunes agriculteurs du Doubs ont pu compter sur les nombreux bénévoles afin de préparer le site, qui a subi les aléas météo de la journée de jeudi. Justine Drezet, responsable du pôle communication de l’événement, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 12/09 à 09h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %