Le préfet du Doubs présent au collège Diderot pour la journée des femmes

Publié le 07/03/2016 - 06:00
Mis à jour le 07/03/2016 - 06:00

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes organisée le 8 mars, Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, rencontrera lundi 7 mars 2016 à partir de 13h30, des élèves du collège Diderot de Besançon. Il participera à un atelier dédié à la thématique « Femmes et sports » avec les élèves de la classe olympique.

 ©
©

La place des femmes dans le sport

Trois établissements scolaires du département participent au programme des "classes et camps olympiques" au cours de l'année 2015-2016 afin de faire découvrir les valeurs de l'olympisme et la culture sportive aux élèves. Ce programme, piloté par le Comité Régional Olympique et Sportif de Franche-Comté s'inscrit au sein d'un projet de classe en lien avec l'enseignement scolaire.

La journée internationale des droits des femmes est l'occasion de mettre l'accent sur la place des femmes dans le milieu sportif, tant dans la pratique sportive qu'au sein des instances dirigeantes.

L'après-midi du lundi 7 mars 2016 sera partagé entre des échanges et débats sur les femmes et le sport, les droits des femmes et les femmes dirigeantes et des démonstrations de lutte avec des athlètes femmes de haut niveau.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %