Originaire de Sochaux, le pyromane de Manosque condamné à un an de prison

Publié le 03/08/2017 - 17:34
Mis à jour le 03/08/2017 - 18:33

Un homme de 44 ans originaire de Sochaux, soupçonné d’avoir provoqué volontairement deux départs de feu à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 août 2017 a été condamné en comparution immédiate à 12 mois de prison 

 ©
©

 Selon les premiers éléments de l'enquête, le Sochalien a été arrêté à proximité du deuxième feu.  Il a été retrouvé en possession d’un briquet et avait des traces de suie sur les mains.

L'homme, en vacances chez des proches, a spontanément reconnu être l'auteur de quatre départs de foyer sur deux feux. 150 m2 de broussailles ont été incendiés. Une quinzaine de sapeurs pompiers étaient toujours sur place mercredi matin pour l'éteindre en totalité.

Le premier départ de feu, sur 100 m², avait été signalé vers 1h45 près de la gare SNCF et le second une heure plus tard à proximité. L'homme aperçu en train de prendre la fuite a aussitôt été interpellé.

L'enquête, ouverte par le parquet de Digne, a été confiée aux enquêteurs de la Brigade de Sûreté urbaine de Manosque. Le quadragénaire, présenté en comparution immédiate à Digne-les-Bains ce jeudi 3 août 2017, a été condamné à 12 mois de prison et de cinq ans de suivi judiciaire avec injonction de soins. Il a été placé sous mandat de dépôt.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %