Le restaurant Le 100 Patates à Besançon a déménagé et changé de look

Publié le 28/10/2016 - 10:34
Mis à jour le 28/10/2016 - 10:44

Depuis près de 10 ans, le restaurant spécialiste de la pomme de terre garnie Le 100 Patates est ouvert rue de la Madeleine à Besançon. Mais en juin 2016, il déménage à seulement quelques mètres de son ancien local et adopte un look plus moderne et raffiné. 

C'est Salah Guermache qui est le patron de l'enseigne depuis sa création en 2007. Jusqu'en septembre 2015, Les 100 Patates était installé au centre de la patte d'oie dans la rue de la Madeleine. Depuis juin, le restaurant est au numéro 24 de la même rue. 

Des changements sur la carte ?

"Non, pas spécialement" nous répond M. Guermache, "à l'exception de l'ajout de salades à la carte, d'un plat du jour et d'un dessert du jour". Les pommes de terre sont toujours au centre de la carte avec des recettes très variées. En ce moment, la spécialité du restaurant est la pomme de terre au poulet indien avec une sauce et une crème au curry, des onions rings (anneaux d'oignons frits), etc.

Infos pratiques

  • Les 100 Patates
  • 24, rue de la Madeleine – 25 000 Besançon
  • 03 81 57 29 23
  • Ouvert du mardi au samedi de 9 heures à 22 heures non-stop
  • le100patates.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.87
légère pluie
le 14/09 à 09h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %