Besançon : le nouveau restaurant Pitaya est ouvert

Publié le 12/01/2022 - 16:34
Mis à jour le 23/02/2022 - 15:43

En raison de la crise sanitaire, le restaurant Pitaya, enseigne de cuisine thaï, a dû retarder son ouverture rue des Granges à Besançon. Il a finalement ouvert ce mercredi 23 février à midi avec une longue file d’attente puisque les 100 premiers clients se voyaient offrir leur plat !

Après une première ouverture prévue au printemps 2021, l'équipe du restaurant a dû la repousser suite aux perturbations liées à l'épidémie de Covid-19.

Le restaurant a ouvert ses cuisines dans les anciens locaux de la sandwicherie Cœur de blé.

"Comme à Bangkok"

Pitaya est une chaîne de restaurant proposant des plats en mode street food "comme à Bangkok" à base de viande ou végétariens : Bo bun, curry, salades, riz, pâtes, vermicelles "avec des produits frais" à l'exception des crevettes congelées.

Le concept de l'enseigne est de cuisiner face aux clients. Et s'il n’est pas possible de déjeuner ou dîner sur place, la vente à emporter sera proposée ainsi qu'en livraison via des applications.

Infos +

Pitaya a été créée à Bordeaux en 2010 et compte plus de 90 restaurants en France et devrait en compter 120 d'ici fin 2022. L'enseigne est également présente en Suisse, en Belgique, en Espagne, en Turquie, en Tunisie et bientôt à Londres et aux Pays-Bas.

Infos pratiques

  • Pitaya Besançon
  • 1, rue de Granges – 25 000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne Franche-Comté : connaissez-vous le CREFOP et ses missions ?

La réunion plénière d'installation du Comité Régional de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles (CREFOP) Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue ce jeudi 21 septembre en salle des séances du conseil régional en présence de Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, et de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Programme FEDER-FSE+ : près d’un demi-milliard d’euros mobilisé pour la région et le Massif du Jura

Ce mardi 20 septembre, à la Cité de la gastronomie à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Patrick Molinoz, vice-président en charge des politiques européennes ont présidé la journée de lancement du programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027. Le programme, géré par la Région et financé par des fonds européens, a été adopté officiellement le 26 juillet dernier.

Responsabilité sociétale et environnementale : 70 entreprises seront récompensées en Bourgogne Franche-Comté

Le Mouvement Français pour la Qualité, en partenariat avec la Région et la CCI Bourgogne Franche-Comté, organise le Forum Responsabilité Sociétale des Entreprises 2022 le 7 octobre à Besançon. Un événement pour permettre aux entreprises engagées du territoire d’être récompensées pour leurs bonnes pratiques.

L’essentiel des droits de retraite en cas de veuvage : 6 choses à savoir…

PUBLI-INFO • En cas de décès de mon conjoint ou de mon ex-conjoint, quelles sont les prestations dont je bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Si vous avez plus de 55 ans, vous êtes peut-être éligible à la retraite de réversion et si vous avez moins de 55 ans, à l'allocation de veuvage. La Carsat Bourgogne-Franche-Comté vous guide au cours de cette période difficile.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.68
légère pluie
le 24/09 à 18h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %

Sondage