Retour des chaleurs estivales ce week-end en Franche-Comté...

Publié le 12/08/2023 - 08:03
Mis à jour le 12/08/2023 - 08:07

Si les températures avaient globalement baissé ces dernières semaines en Franche-Comté, les chaleurs et le beau temps devraient revenir ce week-end, indique Météo-France. Place à la crème solaire et aux balades estivales.

 © Elodie R
© Elodie R

Samedi matin sera bercé par un soleil et des éclaircies dans toute la région. Côté températures, Météo-France annonce 19°C à Besançon, Pontarlier et Nantilly. À Dole, Dijon et Vesoul, il fera 20°C . Quelques degrés de plus seront à prévoir à Lons-le-Saunier où il fera 22 °C.

L'après-midi, les rayons de soleil persisteront excepté au Nord-Ouest où quelques averses seront attendues dans le ciel. Enfin, les franc-comtois retrouveront des températures estivales. À Besançon, Lons-le-Saunier et Dijon, il fera 30 °C. À Macon et à Thoirette, les températures iront jusqu'à 32°C . Le soir, les chaleurs ne daigneront pas se coucher et resteront dans la même lignée avec un ciel dégagé comme en journée. Les températures dans la nuit seront comprises entre 17 et 23°C sur toute la région.

Des risques d'orage sur toute la région dimanche soir

Au réveil, le soleil sera de nouveau de retour, accompagné de quelques nuages dans une majeure partie de la région. Des températures allant entre 16 et 21°C seront attendues dont 19°C à Besançon et Nantilly. L'après-midi, de rares averses seront à prévoir dans la région, à l'Ouest et au centre. Les températures iront jusqu'à 31 °C dont 28 °C à Besançon, Dole et Morez. Le soir en revanche, des risques d'orage seront attendus sur toute la région avec des températures comprises entre 22 et 27°C. Ces orages persisteront durant la soirée.

Bon week-end ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.95
légère pluie
le 29/04 à 3h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %