Retour des chaleurs estivales ce week-end en Franche-Comté...

Publié le 12/08/2023 - 08:03
Mis à jour le 12/08/2023 - 08:07

Si les températures avaient globalement baissé ces dernières semaines en Franche-Comté, les chaleurs et le beau temps devraient revenir ce week-end, indique Météo-France. Place à la crème solaire et aux balades estivales.

 © Elodie R
© Elodie R

Samedi matin sera bercé par un soleil et des éclaircies dans toute la région. Côté températures, Météo-France annonce 19°C à Besançon, Pontarlier et Nantilly. À Dole, Dijon et Vesoul, il fera 20°C . Quelques degrés de plus seront à prévoir à Lons-le-Saunier où il fera 22 °C.

L'après-midi, les rayons de soleil persisteront excepté au Nord-Ouest où quelques averses seront attendues dans le ciel. Enfin, les franc-comtois retrouveront des températures estivales. À Besançon, Lons-le-Saunier et Dijon, il fera 30 °C. À Macon et à Thoirette, les températures iront jusqu'à 32°C . Le soir, les chaleurs ne daigneront pas se coucher et resteront dans la même lignée avec un ciel dégagé comme en journée. Les températures dans la nuit seront comprises entre 17 et 23°C sur toute la région.

Des risques d'orage sur toute la région dimanche soir

Au réveil, le soleil sera de nouveau de retour, accompagné de quelques nuages dans une majeure partie de la région. Des températures allant entre 16 et 21°C seront attendues dont 19°C à Besançon et Nantilly. L'après-midi, de rares averses seront à prévoir dans la région, à l'Ouest et au centre. Les températures iront jusqu'à 31 °C dont 28 °C à Besançon, Dole et Morez. Le soir en revanche, des risques d'orage seront attendus sur toute la région avec des températures comprises entre 22 et 27°C. Ces orages persisteront durant la soirée.

Bon week-end ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

”Les Chemins de la Contrebande” : inauguration officielle de la chasse au trésor au Saut du Doubs

Créés en 2015, « Les Chemins de la Contrebande » correspondent à 4 sentiers de randonnée itinérante le long du Doubs franco-suisse. Une chasse au trésor vient enrichir cette offre, plongeant petits et grands dans l'univers de la contrebande... Pour marquer cette étape importante, une cérémonie se tiendra le mardi 18 juin 2024 au Saut du Doubs.

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Le 6 et le 13 mai 2024, deux femelles lynx ont été respectivement remises en liberté à proximité du lieu où elles avaient été recueillies à l’hiver dernier sur les communes de Morbier et de Montlebon a précisé la DREAL dans un communiqué du 27 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %