Le secrétaire d'Etat chargé de la Ruralité en visite à Pontarlier ce vendredi

Publié le 07/10/2021 - 11:16
Mis à jour le 07/10/2021 - 10:37

Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, se rendra dans le Haut-Doubs vendredi 8 octobre 2021.

Joël Giraud  © gouvernement.fr
Joël Giraud © gouvernement.fr

Joël Giraud se rendra à Pontarlier pour animer le Conseil national de la montagne (CNM) aux côtés d’Annie Genevard, présidente de la commission permanente du conseil et des acteurs des territoires de montagne.

Cette journée sera notamment l’occasion d’échanger sur le déploiement d’Avenir Montagnes, avec l’annonce des 32 premiers territoires sélectionnés dans le cadre d’Avenir Montagnes Ingénierie. Elle sera ainsi l’occasion de signer la première convention Avenir Montagnes Ingénierie.

Le secrétaire d'Etat se rendra ensuite avec les membres du CNM au Fort Saint-Antoine. "Il est primordial de porter à la connaissance des acteurs de la montagne les possibilités offertes par Avenir Montagnes !", souligne-t-il.

En mars dernier, Joël Giraud était venu en Franche-Comté, dans le Jura, pour évoquer le programme "Petites villes de demain" piloté par l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et visiter l'espace France services et l'entreprise Diager à Poligny.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La prime exceptionnelle de rentrée versée le 15 septembre

Plus de 10 millions de foyers vont bénéficier de la prime de rentrée, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette "aide exceptionnelle de solidarité" sera versée le 15 septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés…), ainsi qu'aux étudiants boursiers, a déclaré le ministère des Solidarités.

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Pouvoir d’achat : coup d’envoi des débats au Sénat

Prolongement de la "prime Macron", augmentation des retraites et allocations... le Sénat à majorité de droite a entamé ce jeudi 28 juillet 2022 l'examen du premier volet des mesures en soutien au pouvoir d'achat, que le ministre Bruno Le Maire souhaite contenir à 20,7 milliards d'euros.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.07
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %

Sondage