Le sénateur François Patriat, menacé d'exclusion se met "en marge" du PS

Publié le 08/03/2017 - 08:51
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Le sénateur de Côte d’Or François Patriat, qui mène campagne au côté d’Emmanuel Macron, a dévoilé mardi 7 mars 2017 la lettre qu’il a adressée au Premier secrétaire du PS dans laquelle il affirme se mettre « en marge du Parti socialiste ».

 ©
©

Ce courrier fait suite à une lettre du leader du PS Jean-Christophe Cambadélis à M. Patriat qui vient de parrainer le candidat d'En Marche. Dans ce courrier, M. Patriat déclare avoir "reçu avec un peu de tristesse, mais un certain détachement, la lettre-circulaire, envoyée le jeudi 2 mars, me menaçant d'exclusion". Il explique son choix de soutenir Emmanuel Macron et écrit: "Je me mets en marge du Parti socialiste, et + En Marche + aux côtés d'Emmanuel Macron".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Frédéric Vuillaume (FO), une nouvelle fois interpellé en marge de la visite de Gabriel Attal à Montbéliard

Alors que le Premier ministre Gabriel Attal était en visite à Montbéliard le 16 mars 2024 pour l’ouverture de la cérémonie "capitale Française de la culture”, le syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté-Bourgogne appelait à un rassemblement pour accueillir le chef du gouvernement.

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.86
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %