Alerte Témoin

Le sénateur Longeot nommé président d’une commission spéciale du Sénat

Publié le 07/02/2020 - 10:17
Mis à jour le 07/02/2020 - 10:22

Réunie le 6 février 2020, la Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP) a désigné son bureau dont le sénateur du Doubs Jean-François Longeot sera le président.

Portraits de M Jean-François LONGEOT
©Sénat
PUBLICITÉ

Le projet de loi est inscrit à l’ordre du jour de la séance publique à compter du 3 mars 2020 et se compose d’une trentaine d’articles regroupés sous cinq chapitres :

  • Le premier concerne des suppressions et des regroupements de commissions administratives consultatives ;
  • Le deuxième propose de déconcentrer certaines décisions individuelles dans les domaines des transports, de la culture, de l’économie et de la santé ;
  • Le troisième vise à simplifier les procédures applicables aux installations classées pour la protection de l’environnement ;
  • Le quatrième comprend des mesures de simplification ;
  • Le dernier comporte des mesures de suppression de sur-transposition dans plusieurs domaines.

Le projet de loi couvrant les thématiques de plusieurs commissions permanentes, une commission spéciale, composée à la proportionnelle des groupes, a été créée à l’initiative du Sénat, pour l’examen du projet de loi ASAP. Le recours aux commissions spéciales demeure exceptionnel.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot tient à apporter son soutien aux personnels de l’établissement

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Municipale 2020 : Jean-Philippe Allenbach connaît-il si bien Besançon ?

QUIZ DES CANDIDATS • Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. On commence ce jeudi avec Jean-Philippe Allenbach, candidat du Mouvement Franche-Comté avec sa liste "Les Régionalistes"...

Municipale 2020 : la question qui fâche à Karim Bouhassoun…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd'hui, la question qui fâche que nous avons posée à Karim Bouhassoun, tête de la liste "Bisontines Bisontins, la liste citoyenne de Besançon" est : "Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que Bisontines Bisontins n'est qu'un feu de paille et que vous ne serez pas sur la ligne de départ le 15 mars ?"

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.87
légère pluie
le 17/02 à 9h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %

Sondage