Le sprinteur Nacer Bouhanni a porté plainte suite à une agression près de Besançon

Publié le 05/07/2016 - 08:47
Mis à jour le 05/07/2016 - 17:57

Le cycliste Nacer Bouhanni, blessé lors d’une altercation dans des circonstances non encore élucidées à l’hôtel près de Besançon où il résidait dans la nuit du 25 au 26 juin, a déposé plainte vendredi 1er juillet 2016 à Nancy, a-t-on appris de source judiciaire.

 ©
©

L'enquête devait être confiée au parquet de Besançon, eu égard au "lieu de commission des faits", a expliqué le procureur de la République de Nancy, en
confirmant qu'une plainte avait été enregistrée.

Considéré comme l'un des meilleurs sprinteurs mondiaux, Bouhanni, de l'équipe Cofidis, avait abandonné pendant la course aux Championnats de France dimanche dernier avant de déclarer forfait mercredi pour le Tour de France. Le cycliste lorrain aurait été victime "d'une agression survenue à l'hôtel", selon un porte-parole de Cofidis. Une altercation aurait éclaté alors qu'il se plaignait du bruit occasionné par des personnes alcoolisées à proximité de la chambre qu'il occupait dans l'établissement situé à Ecole-Valentin (Doubs).

Transporté en urgence à l'hôpital de Besançon, il s'est fait poser quatre points de suture à la main. La main bandée, il a participé peu après au Championnat de France à Vesoul avant d'abandonner et de subir une intervention chirurgicale. Joint par l'AFP, M. Bouhanni n'a pas souhaité livrer d'autres commentaires.

(avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

Tribunal administratif de Besançon : une hausse des litiges de 30% en 2024

Le tribunal administratif de Besançon dresse un bilan positif de l'année 2024, marqué par une intensification de son activité et un engagement renforcé au service des justiciables. "Avec une équipe qui s'est étoffée au fil des mois, l'année 2024 fut, pour le tribunal administratif de Besançon, placée sous le signe de la satisfaction du travail accompli au service de l’intérêt général et des justiciables", a déclaré Cathy Schmerber, présidente du tribunal.

Le procès en appel pour dénonciation calomnieuse de Jonathann Daval renvoyé

Le procès en appel dans le cadre d'une affaire de dénonciation calomnieuse de Jonathann Daval, qui purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia, a été renvoyé vendredi au 11 avril 2025 par la cour d'appel de Besançon. L'ancienne belle-famille de l'informaticien de 41 ans a demandé le renvoi de l'audience pour "modification de conclusions".

Dans le Doubs, les services de l’État vont frapper mieux et plus fort au porte-monnaie des fraudeurs

Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) s'est réuni en formation plénière jeudi 13 mars 2025, sous la présidence conjointe du préfet du Doubs, du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Besançon et du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Montbéliard pour dresser le bilan des actions 2024 et fixer les priorités de contrôle 2025. Deux conventions ont été signées à cette occasion. À quoi servent-elles ? Explications.

Un couple jugé pour avoir mutilé volontairement leur chien avant de le décapiter dans l’Yonne

L’association Stéphane Lamart ”Pour la défense des droits des animaux”, reconnue d’utilité publique, sera présente lors de l’audience du 4 mars 2025 devant le tribunal correctionnel d’Auxerre contre un couple de trentenaires qui a poignardé et décapité leur chien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.99
couvert
le 26/03 à 21h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %