Le street-art s'affiche en face de la Cité des Arts

Publié le 27/09/2015 - 17:19
Mis à jour le 30/09/2015 - 19:16

13 artistes réalisent depuis ce samedi 26 septembre une fresque rétro futuriste longue de 45 mètres avenue Gaulard, face à la Cité des arts de Besançon sur le bas du mur qui longe le petit terrain de foot.

Le collectif d'artistes graffeurs Medlakolor (Chambéry – Lyon – Grenoble – Besançon)   s'active depuis ce week-end pour mettre un peu de couleur le long du mur de l'avenue Gaulard face à la Cité des Arts. Une fresque géante de plus de 45 mètres de long sur un mur qui était jusque là "si tristounet" indique Denis, un habitant de la rue de la Raye qui n'a pas hésité à rencontrer les artistes très abordables et qui  n'hésitent pas à entamer un bout de conversation avec les passants.

25 heures de travail à 13 artistes

 Le dessein initial était de réaliser une fresque à l'aérosol en lien avec le festival Détonations mais il a finalement été réalisé dans un autre  lieu en partenariat avec une co propriété. "Ce projet est né dans le cadre de la future légalisation à Besançon de certains murs d'expression libres" explique Guillaume,  un artiste indépendant de 32 ans, Bisontin depuis 7 ans et à l'origine cette fresque géante. "Le thème de la fresque est le rétrofuturisme, dans le style du film Tron. Nous avons réuni 13 artistes de Saint-Etienne, Lyon, Chambéry, Grenoble. Certains, comme moi, faisons partie du collectif de graffeurs Medlakolor. Nous avons travaillé plus de dix heures par jour pour réaliser cette grande fresque juste en face de l'entrée de la Cité des arts de l'autre côté de l'avenue Gaulard". Ce dimanche en fin d'après-midi, la fresque était en cours de finalisation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %