Le tram atteint son terminus

Publié le 29/04/2014 - 18:57
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:50

La date est confirmée. Avec l’ouverture de la ligne sur les deux dernières stations Marnières et Chalezeule, le 30 avril 2014 le tram de Besançon roulera, en essais, jusqu’à son terminus, soit sur 14,5 km. 

2014-04-23-tram_marnieres_chalezeule.jpg
©cagb

Le 30 avril

PUBLICITÉ
Derniers impactés par le chantier du tramway, les riverains du secteur Marnières/Chalezeule, où les travaux ont démarré en mars 2013, vont pouvoir voir passer le tramway pour la première  fois dans leur quartier, le mercredi 30 avril. 
 

Vous voulez voir assister à ce premier essai jusqu’au terminus ?

  • 9h : départ de la rame Victor Hugo du centre de maintenance des Hauts-du-Chazal  
  • 9h45 : arrivée à Fontaine-Argent 
  • 10h : arrivée à Fort Benoît  
  • 10h15 : arrivée à Marnières 
  • 10h30 : arrivée au terminus Chalezeule.  
  
Les deux dernières stations Marnières et Chalezeule sont situées dans la zone commerciale des Marnières, sur la commune de Chalezeule. Cette zone est en cours d’aménagement, des surfaces commerciales s’implanteront à proximité immédiate de ces deux stations. Pour l’instant, un cheminement piétons permet de rejoindre l’entrée de l’hypermarché. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…  

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d'occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.68
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage