« Le vin et la Bourgogne sont étroitement liés » selon François Patriat

Publié le 28/01/2014 - 16:52
Mis à jour le 29/01/2014 - 16:11

Le sénateur PS et président de la région Bourgogne, François Patriat, a été élu ce mardi co-président de l'Association nationale des élus du vin et de la vigne (Anev).

vins_bougogne.jpeg
© BIVB vins-bourgogne.fr/ Armellephotographe.com
PUBLICITÉ

Il remplace le sénateur PS de l’Aude, Roland Courteau. Tandis que se trouvera à ses côtés à al co-présidence, le député UMP de la Marne Philippe-Armand Martin. En porte-parole nationale des territoires viticoles, « l’Anev [ndlr : qui compte 600 adhérents] sert une cause économique dont nous mesurons chaque jour les effets dans nos régions et dans nos terroirs », a affirmé François Patriat.

Pour lui, « le vin et la Bourgogne sont étroitement liés ; le rôle économique et social qu’y joue la vigne est égal à celui des filières industrielles dans d’autres régions : 20.000 emplois directs, plus de 6 % du PIB, 4.300 domaines viticoles, 17 coopératives et 120 maisons de négoce. » Il s’est également dit « particulièrement vigilant » autour des discussions du prochain projet de loi de santé publique prévues en mai, notamment sur « les propositions de restriction de communication sur internet et les réseaux sociaux » portant sur le vin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #5 • Le week-end de Pâques et les jours qui suivent nous mettent à rude épreuve. Presque chacun aura craqué durant cette semaine et se sera offert quelques chocolats... Mais quels sont les bienfaits du chocolat ? C'est la Question (pas si) con de ce vendredi 19 avril 2019.

Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #4 • Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l'on s'offre du chocolat sous forme d'œufs, mais pourquoi ? C'est la Question (pas si) con de ce jeudi 18 avril 2019 sur le thème de Pâques...

Service national universel en Haute-Saône : il est encore temps de s’inscrire…

Une première cohorte d'environ 3.000 jeunes volontaires venus de 13 départements vont expérimenter dès juin prochain le futur Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron. La Haute-Saône en fait partie et il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 19 avril 2019 sur pref-candidature-snu@haute-saone.gouv.fr .

Une factrice du Doubs va parcourir 525 km en vélo pour déposer la candidature de La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU

Du jeudi 25 au lundi 29 avril 2019,Aurore Girardet, factrice à Pontarlier, va parcourir 525 km en vélo électrique de Paris à Bonn, en Allemagne, pour déposer le dossier de candidature du groupe La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU dans la catégorie "Neutralité carbone".

Les cloches sonneront une nouvelle fois à Besançon ce mercredi soir

Cela n'a échappé à personne ce mardi soir. Les cloches de la cathédrale Saint-Jean et des églises du diocèse de Besançon ont sonné en témoignage de soutien à la cathédrale Notre Dame de Paris. Ce mercredi, elles sonneront à nouveau à la demande de la conférence des Évêques de France.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.3
couvert
le 21/04 à 9h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1017.258 hPa
Humidité
62 %

Sondage