"Le vin et la Bourgogne sont étroitement liés" selon François Patriat

Publié le 28/01/2014 - 16:52
Mis à jour le 29/01/2014 - 16:11

Le sénateur PS et président de la région Bourgogne, François Patriat, a été élu ce mardi co-président de l'Association nationale des élus du vin et de la vigne (Anev).

vins_bougogne.jpeg
© BIVB vins-bourgogne.fr/ Armellephotographe.com
PUBLICITÉ

Il remplace le sénateur PS de l’Aude, Roland Courteau. Tandis que se trouvera à ses côtés à al co-présidence, le député UMP de la Marne Philippe-Armand Martin. En porte-parole nationale des territoires viticoles, « l’Anev [ndlr : qui compte 600 adhérents] sert une cause économique dont nous mesurons chaque jour les effets dans nos régions et dans nos terroirs », a affirmé François Patriat.

Pour lui, « le vin et la Bourgogne sont étroitement liés ; le rôle économique et social qu’y joue la vigne est égal à celui des filières industrielles dans d’autres régions : 20.000 emplois directs, plus de 6 % du PIB, 4.300 domaines viticoles, 17 coopératives et 120 maisons de négoce. » Il s’est également dit « particulièrement vigilant » autour des discussions du prochain projet de loi de santé publique prévues en mai, notamment sur « les propositions de restriction de communication sur internet et les réseaux sociaux » portant sur le vin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.36
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.804 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage