L’édition 2021 du salon Micronora est annulée

Publié le 02/02/2021 - 14:20
Mis à jour le 04/02/2021 - 16:16

Suite à la crise sanitaire, les organisateurs se concentrent désormais sur la prochaine édition du salon Micronora qui se tiendra du 27 au 30 septembre 2022.

Créée en 1970, Micronora s’est positionnée, au fil du temps, comme la plus grande manifestation industrielle consacrée aux microtechniques en Europe. Le salon se tient tous les deux ans, en année paire, à Besançon (25), France.

"Si en mai 2020 il semblait judicieux, tant aux participants qu’aux organisateurs, de reporter d’une année l’édition de Micronora initialement prévue en septembre 2020, la conjoncture économique et la situation sanitaire globale restent préoccupantes et incertaines sur 2021", expliquent les organisateurs.

Ces derniers ont adressé une enquête en janvier 2021, afin de recueillir les avis des exposants sur la situation actuelle et leurs attentes envers Micronora. Plus de la moitié de ces derniers s’est mobilisée et l’équipe les remercie infiniment.

Après analyse, les membres du bureau de Micronora et son équipe ont pris la décision dès à présent d’annuler l’édition 2021.

"Nous sommes déçus de ne pas pouvoir tenir de salon en 2021 ; nous attendions impatiemment cette reprise, mais les conditions actuelles ne permettent pas d’organiser un événement international d’une telle ampleur avec la garantie de qualité que nous attendons tous. Cette annonce en amont permettra d’éviter toutes dépenses vaines pour les exposants et Micronora. L’équipe est d’ores et déjà mobilisée pour faire de l’édition 2022 un salon du renouveau !", explique Thierry Bisiaux, Président.

Selon Sandra Liardon, la directrice de Micronora : "Cette crise sanitaire aura permis d’accélérer la transformation digitale" : "nous permettant d’agrandir la communauté Micronora, notamment à l’international. Notre équipe travaille activement sur l’édition 2022 afin de proposer des solutions adaptées et une nouvelle approche du média salon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %