L’édition 2021 du salon Micronora est annulée

Publié le 02/02/2021 - 14:20
Mis à jour le 04/02/2021 - 16:16

Suite à la crise sanitaire, les organisateurs se concentrent désormais sur la prochaine édition du salon Micronora qui se tiendra du 27 au 30 septembre 2022.

Créée en 1970, Micronora s’est positionnée, au fil du temps, comme la plus grande manifestation industrielle consacrée aux microtechniques en Europe. Le salon se tient tous les deux ans, en année paire, à Besançon (25), France.

"Si en mai 2020 il semblait judicieux, tant aux participants qu’aux organisateurs, de reporter d’une année l’édition de Micronora initialement prévue en septembre 2020, la conjoncture économique et la situation sanitaire globale restent préoccupantes et incertaines sur 2021", expliquent les organisateurs.

Ces derniers ont adressé une enquête en janvier 2021, afin de recueillir les avis des exposants sur la situation actuelle et leurs attentes envers Micronora. Plus de la moitié de ces derniers s’est mobilisée et l’équipe les remercie infiniment.

Après analyse, les membres du bureau de Micronora et son équipe ont pris la décision dès à présent d’annuler l’édition 2021.

"Nous sommes déçus de ne pas pouvoir tenir de salon en 2021 ; nous attendions impatiemment cette reprise, mais les conditions actuelles ne permettent pas d’organiser un événement international d’une telle ampleur avec la garantie de qualité que nous attendons tous. Cette annonce en amont permettra d’éviter toutes dépenses vaines pour les exposants et Micronora. L’équipe est d’ores et déjà mobilisée pour faire de l’édition 2022 un salon du renouveau !", explique Thierry Bisiaux, Président.

Selon Sandra Liardon, la directrice de Micronora : "Cette crise sanitaire aura permis d’accélérer la transformation digitale" : "nous permettant d’agrandir la communauté Micronora, notamment à l’international. Notre équipe travaille activement sur l’édition 2022 afin de proposer des solutions adaptées et une nouvelle approche du média salon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

Un nouveau réfectoire et un internat prévu en 2023 sur le site du lycée Victor Hugo à Besançon

Coût : 13,24 M€ • La première pierre du bâtiment de restauration commun aux lycées Victor Hugo et Tristan Bernard de Besançon a été officiellement posée ce jeudi 14 octobre 2021 par Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, Jean Broyer, le proviseur de Victor-Hugo et Yannick Poujet, adjoint chargé du quartier de Planoise. Les travaux devraient se terminer à la rentrée 2023.

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.

Voiture « propre » et avion bas carbone : La France met 4 milliards d’euros sur la table

La France va consacrer 4 milliards d'euros pour produire deux millions de voitures électriques et hybrides et développer un "avion bas carbone" en 2030, des projets qui visent à la positionner en championne de la décarbonation des transports mais supposent d'importantes ressources en électricité.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.48
peu nuageux
le 17/10 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
66 %

Sondage