Législatives 2022 : "aucune voix" pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Publié le 15/06/2022 - 15:27
Mis à jour le 15/06/2022 - 15:27

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

 ©
©

Sans appeler directement à voter pour Laurent Croizier, le candidat Ensemble ! de la majorité présidentielle, Michel Vienet se déclare dans un communiqué être très au clair avec ses valeurs et se cale sur la position de sa famille politique. "J’éprouve le plus grand respect pour les électeurs. Ils doivent être libres de s’exprimer en leur âme et conscience. Ils sont libres de choisir. C’est pourquoi je ne leur donnerai pas de consigne de vote" explique-t-il en poursuivant qu'"aucune voix ne doit se porter sur les extrêmes, donc aucune voix pour Madame Véziès. Les électeurs trancheront dimanche 19 juin."

"J’ai dénoncé et combattu durant ma campagne les propos inadmissibles et outranciers sur nos policiers prononcés par Jean-Luc Mélenchon. Madame Véziès, représentante du parti de Monsieur Mélenchon dans cette circonscription, n’a jamais démenti ces propos. Je réaffirme ici que non, la police ne tue pas et que, contrairement, à Monsieur Mélenchon, jamais je n’agresserai un procureur ou tout autre représentant des institutions de notre République." Michel Vienet

Michel Vienet ne cache pas sa déception après une campagne menée sur le terrain au plus près des habitants depuis plus de six mois. "Le résultat de dimanche dernier n’a pas été à la hauteur de mes attentes" indique le secrétaire départemental des Républicains dans le Doubs.

"Mes convictions restent intactes"

Mais il se félicite que sa famille politique ait finalement plutôt bien résisté. "Je veux rendre hommage à Annie Genevard qui enregistre un excellent résultat, tant mérité, sur ses terres du Haut-Doubs" avec 42 % des voix dans la 5e circonscription du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Dans le Jura, Les Républicains gardent la main

Résultats • Dans le département du Jura, Les Républicains ont conservé dimanche leurs deux sièges de députés et la majorité présidentielle a préservé le sien, alors que la Nupes, qualifiée dans les trois circonscriptions, n'est pas parvenue à transformer l'essai.

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %