Législatives : Benoit Vuillemin
Benoit Vuillemin
Suppléant : Jocelyne Choquart
- 38 ans
- Sans étiquette
- Slogan de campagne : "Gauche, droite. Surtout du bon sens !"
Publié le 06/06/2012 - 16:30
Mis à jour le 06/06/2012 - 16:30
Benoit Vuillemin est né à Saône. À 38 ans, il déclare être le seul candidat chef d’entreprise dans le Doubs et souhaite engager les électeurs vers « une voix nouvelle et libre« . Pour lui, « le changement se joue avec la société civile« . Il a par ailleurs des idées très précises sur les dossiers qu’il souhaite défendre dans la 2e circonscription du Doubs.
Législatives : Benoit Vuillemin
Suppléant : Jocelyne Choquart
Face aux enjeux d'adaptation aux changements climatiques, l’État, l’ADEME, la Région
Bourgogne-Franche-Comté et d'autres acteurs ont initié un travail collectif en créant le Groupe régional pour l’adaptation au changement climatique (GRACC). Les travaux menés ont permis la réalisation du dernier numéro de "Repères", publication périodique dédiée aux "impacts climatiques : les clés pour s’adapter".
Suite à la propostion d'Emmanuel Macron sur "l'autonomie de la Corse", le président de Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, souhaite les mêmes droits pour les autres régions, notamment pour la Franche-Comté. Une proposition qu'il juge "discriminatoire", a-t-il indiqué dans un communiqué, ce vendredi 29 septembre 2023.
Les 3, 6 et 11 octobre 2023, les Bisontins auront la possibilité d'échanger avec la Maire de Besançon et son équipe municipale. Plusieurs thématiques seront abordées.
Dans un communiqué de presse reçu jeudi 28 septembre 2023, le syndicat de la CGT souhaite dénoncer la "politique de l'autruche" sur la situation de la direction éducation de la Ville de Besançon. Après avoir dressé un bilan général, la CGT a réclamé plusieurs conditions auprès des élus locaux.
Après deux mois de pause estivale, les conseillers municipaux de la Ville de Besançon se réunissent à l’hôtel de Ville de Besançon ce lundi 25 septembre 2023 pour leur séance du conseil municipal de rentrée.
Seul département franc-comtois concerné par les élections sénatoriales qui se déroulent ce dimanche 24 septembre, le Jura a vu la réélection de la sénatrice centriste sortante Sylvie Vermeillet, (57,41%) à l’issu du premier tour. Six autres candidats sont engagés dans le second tour pour obtenir le deuxième et dernier siège.
Les réactions • Une pancarte appelant au meurtre de policiers a été observée durant la manifestation "contre les violences policières" qui s’est déroulée samedi 23 septembre à Besançon, a rapporté la préfecture du Doubs, en le condamnant "fermement".
La ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et des familles, chargée des personnes handicapées se rendra dans le Doubs ce samedi 23 septembre 2023.
"Protéger le pouvoir d'achat, (...) cela passe par la planification écologique", a assuré Elisabeth Borne mardi 19 septembre 2023 devant le Conseil national de la refondation, alors que les prix de l'énergie flambent.
Suite à la publication des nouvelles mesures du plan Loup 2024-2029 lundi 18 septembre, les militants d'EELV Franche-Comté ont tenu à "partager la colère des organisations nationales et internationales de protection de la nature qui siégeaient depuis des années au Groupe National Loup", dans un communiqué de presse, ce mardi 19 septembre 2023.
Les conseillers municipaux de la Ville de Pontarlier se réunissent ce lundi 18 septembre 2023 pour leur séance du conseil municipal.
Suite à l'avis favorable du président du Conseil départemental du Territoire de Belfort concernant l'expérimentation sur les uniformes dans les collèges, le FSU a tenu à exprimer sa réaction dans un communiqué de presse ce lundi 18 septembre 2023. Pour les membres, le président "s’empresse de répondre à l’appel du ministre Attal, qui cherche, avec ce gadget, à masquer la crise que traverse notre École".
Le monde de la culture, par la voix de plusieurs syndicats professionnels, a protesté jeudi après une directive de l'administration demandant la suspension de toute collaboration avec des artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso. La Ville de Besançon a souhaité réagir ce samedi 16 septembre 2023 dans un communiqué…
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre 2023, le président de la République se rendra dans le département de la Côte d'Or, ce vendredi 15 septembre.
Publiez gratuitement vos actualités et événements