Alerte Témoin

Législatives : pas de candidat écologiste sur la première à Besançon

Publié le 11/12/2011 - 19:18
Mis à jour le 11/12/2011 - 20:39

Les responsables d'Europe-Ecologie Les Verts devraient annoncer cette semaine qu'ils ne positionneront pas de candidat de leur mouvement dans la première circonscription du Doubs où le PS a désigné Barbara Romagnan.

PUBLICITÉ

Cette décision va-t-elle estomper les aigreurs nées de la désignation d'Eric Alauzet comme candidat commun EELV-PS sur la deuxième circonscription empêchant Jean-Louis Fousseret de se présenter ?

Ce n'est pas Barbara Romagnan qui va se plaindre de ce geste, même s'il n'est pas dénué d'arrière-pensées. Les écologistes n'ignorent pas qu'en jouant à "amis-amis" dans la première, ils contribuent à diviser le PS sur la deuxième entre ceux qui tiennent à respecter l'accord national et ceux qui prônent la dissidence ou simplement trainent des pieds.

Avec en toile de fond, un chantage consistant à laisser entendre que si dissidence PS il devait y avoir, elle entrainerait la désignation d'un candidat écologiste à Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.38
nuageux
le 21/02 à 18h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
77 %

Sondage