Législatives : quels candidats "Les Républicains" en Franche-Comté ?

Publié le 14/01/2017 - 17:47
Mis à jour le 15/01/2017 - 10:26

Ce samedi 14 janvier 2017 à la Mutualité à Paris, la fédération LR (Les Républicains) du Doubs était présente à l'occasion du vote d'investiture des candidats en vue des élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Dans le Doubs, Francoise Branget, Ludovic Fagaut, Christine Bouquin, Valère Nedey et Annie Genevard ont été investis à l'unanimité. Découvrez les candidats pour l'ensemble de la Franche-Comté.

PUBLICITÉ

Plus de 1.000 conseillers nationaux se sont réunis à Paris pour désigner les candidats aux élections législatives de 2017 : 466 candidats qui ont été investis. Voici la liste des candidats investis en Franche-Comté. 

Doubs

  • 1re circonscription : Francoise Branget (sortant :  PS Barbara Romagnan)- attente de négociations avec UDI (Annick Jacquemet)
  • 2e circonscription : Ludovic Fagaut (sortant : EELV Éric Alauzet)
  • 3e circonscription : Christine Bouquin (sortant : LR Marcel Bonnot)
  • 4e circonscription : Valere Nedey (sortant : PS Frédéric Barbier)
  • 5e circonscription : Annie Genevard  (sortant : LR Annie Genevard)

« L’heure est dorénavant à l’organisation et à la mobilisation aux côtés de nos candidats » indique Michel Vienet, secrétaire départemental LR dans le Doubs. « Notre objectif prioritaire dans le Doubs est de tout mettre en oeuvre, dans les prochains jours et les prochaines semaines pour faire campagne, pour nous rassembler et pour faire gagner notre champion à l’élection présidentielle, François Fillon. Notre responsabilité est historique, nous devons redonner l’espérance et la confiance aux Français. L’heure de la mobilisation des élus, des cadres, des militants et des sympathisants de la droite et du centre a sonné …..« 

Jura

  • 1re circonscription : Cyrille Brero (sortant : LR Jacques Pélissard)
  • 2e circonscription : Marie-Christine Dalloz (sortant : LR Marie-Christine Dalloz)
  • 3e circonscription : Jean-Marie Sermier (sortant : LR Jean-Marie Sermier)

Haute-Saône

  • 1re circonscription : Alain Chrétien (sortant : LR Alain Chrétien)
  • 2e circonscription : Isabelle Géhin (sortant : PS  Jean-Michel Vuillaumé)  

Territoire de Belfort

  • 1re circonscription : Ian Boucard (sortant : LR Damien Meslot)
  • 2e circonscription : Réservé sortant UDI  (sortant : UDI Michel Zumkeller)

« Conscient de la confiance qui m’est faite et de la responsabilité qui m’incombe, ma candidature est une candidature de proximité et de rassemblement pour représenter notre territoire et en défendre les intérêts au niveau national. Heureux et honoré, je vais pouvoir débuter prochainement notre campagne, qui sera résolument axée sur la proximité et la connaissance des dossiers de la circonscription » indique  Ian Boucard. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

Alors que nous apprenions ce mercredi 10 juillet 2019 vers 22h16 l'officialisation de l'investiture d'Eric Alauzet par le bureau exécutif La République En Marche, le ton est monté à Paris, selon Le Parisien, qui relate les propos tenus par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes…

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Après l'annonce officielle de son investiture ce mercredi 10 juillet 2019 dans la soirée , le candidat officiel d'En Marche à Besançon a réagi sur sa  page Facebook. Éric Alauzet a dévoilé une des quatre priorités issues de sa consultation auprès des Bisontins : la santé.

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Dans une lettre aux Bisontins, le candidat socialiste, place publique société civile, a souhaité faire part de ses priorités : transition écologique, qualité de vie pour tous et attractivité de Besançon et de sa communauté urbaine. Au-delà, Nicolas Bodin souhaite "ouvrir la voie vers de nouvelles méthodes de gouvernance plus ouvertes et inclusives".

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Le nom du candidat désigné  par En Marche pour les municipales devait être annoncé ce lundi 1er juillet lors de la seconde vague d'investiture. Mais LREM a fait un pas en arrière et a repoussé l'annonce au 10 juillet. En coulisses, le nom d'Éric Alauzet revient avec force et insistance. Alexandra Cordier quant à elle ne souhaite pas commenter l'imbroglio politique bisontin dans l'attente de la décision du bureau exécutif. Difficile de savoir si le match se joue encore...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.31
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage