Léonarda : à Mitrovica , "C'est un cauchemar"

Publié le 16/10/2013 - 15:50
Mis à jour le 18/10/2013 - 15:07

Léonarda, la jeune Kosovare remise à la police lors d’une sortie scolaire de son collège de Pontarlier dans le Doubs et expulsée au Kosovar avec sa famille, s’est confiée dans une interview diffusée sur France Inter et BFM-TV. Ecoutez, regardez…

Dans cette interview réalisée par téléphone depuis Mitrovica au Kosovo où elle a été renvoyée avec sa famille, Léonarda raconte comment elle a été arrêtée par la police, devant ses camarades, alors qu’elle était dans le bus pour une sortie scolaire en direction de l’usine Peugeot de Sochaux. "J’avais mal au cœur d’abandonner mes amis, l’école, tout le monde. J’avais honte aussi parce qu’il y avait la police qui est venue. Mes camarades qui me demandent pourquoi la police, qu’est-ce que tu as fais, tu as volé ?"

A Mitrovica, "on dort dehors, on dort sur des bancs. Je n’ai même pas le droit d’aller à l’école ici", ajoute l’adolescente qui dit que tout ce qu’elle veut c’est revenir en France avec sa famille et "recommencer les cours pour avoir un avenir. Le truc le plus important, c’est l’école", déclare-t-elle.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.28
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %