Les 0-11 ans ont désormais leur saison culturelle

Publié le 18/09/2012 - 07:19
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

La culture commence dès le plus jeune âge et c'est l'idée que veut faire passer la ville de Besançon. Elle vient de lancer la saison culturelle pour jeune public destinée aux 0-11 ans. Au programme : musique, danse, théâtre, comtes, marionnettes, cinéma... à des tarifs très abordables.

Nouveau

PUBLICITÉ

Dix mille plaquettes vont être distribueés dans les écoles maternelles et primaires de Besançon. L’objectif est « d’amplifier nos efforts à destination du jeune public » confie Yves-Michel Dahoui, adjoint à la culture de la Ville de Besançon. 

Une quarantaine de dates sur l’année 2012/2013 seront proposés aux jeunes écoliers et à  leurs parents, principalement les samedis et mercredis, pour découvrir une palette d’activités autour de la culture, loin de la télé ou d’internet.

La Scène Nationale de Besançon, la Maison des Jeunes et de la Culture de Palente, le Centre Dramatique National Besançon Franche-Comté, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et La Rodia, en partenariat avec la Ville de Besançon, ont souhaité monter ce projet « qui était quelque chose d’utile et d’assez simple à mettre en place » explique Hélène Senelet, représentante de la Scène Nationale de Besançon et mère de famille.

Retrouvez les partenaires du projet, les renseignements et réservations ainsi que toutes les dates sur la  plaquette ci dessous.

Plaquette_JeunePublic20122013

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.24
couvert
le 22/10 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %

Sondage