Les Alpagas, les dernières créations gourmandes signées Bruno Grandvoinnet à découvrir…

Publié le 11/01/2021 - 07:00
Mis à jour le 15/02/2021 - 16:11

PUBLI-INFO • Depuis fin 2020, le maître chocolatier bisontin Bruno Grandvoinnet propose de nouvelles friandises chocolatées à la guimauve : les Alpagas… Découvrez l’histoire gourmande cette nouveauté !

Pour confectionner ces petites douceurs hivernales, Bruno Grandvoinnet a choisi de créer une guimauve à base de gélatine de poisson pour satisfaire toutes les cultures et de vanille de Tahiti. Pourquoi cette vanille ? "Contrairement à la vanille de Madagascar baignée dans l'eau bouillante, la vanille tahitienne est crue et offre un arôme plus gourmand, plus bonbon", précise le maître chocolatier.

Enrobés de grands crus de chocolat Valrhona lait ou noir, ces alpagas allient la douceur de la guimauve et puissance du chocolat.

Pourquoi des alpagas ?

Il y a toute une histoire derrière ces friandises !

Après le succès des Belles Comtoises en chocolat, Bruno Grandvoinnet a choisi les alpagas, une idée de son épouse. ""Elle adore les petits nounours en guimauve, on s'est dit que ce serait bien de faire une petite guimauve enrobée, c'est tellement gourmand, mais je ne voulais pas faire comme tout le monde…", raconte le chocolatier. "Et puis la tendance en ce moment ce sont les petits lamas, les petits alpagas… et dedans, la guimauve c'est tout doux, comme les alpagas ! En plus, le chocolat trouve son origine en Amérique du Sud, lieu emblématique du chocolat…mais aussi des alpagas !"

Par ce produit, cet artisan souhaite défendre une histoire, l'artisanat et le savoir-faire local. "Nous ne sommes pas des industriels, nous sommes des artisans et nous souhaitons défendre des valeurs de goût", indique-t-il.

Les 12 alpagas en guimauve sont emballés dans une boîte de fabrication française, illustrée par un jeune artiste franc-comtois, Mathys Valente sous le nom de Chromakickz sur Instagram, à qui Bruno Grandvoinnet a donné carte blanche et qui a naturellement trouvé l’inspiration dans le Machu Picchu.

Par ce produit, cet artisan souhaite défendre une histoire, les valeurs du goût, l'artisanat et le savoir-faire local.

"Un produit pas très cher, sympa et qui s'offre facilement"

Prix de la boîte d'Alpagas ? 12,90€. "C'est un produit pas très cher, sympa, pour tous et qui s'offre facilement", souligne le maître chocolatier.

La boîte a été conçue pour être envoyée en colis pour en faire profiter les amis et la famille qui n'ont pas le plaisir de découvrir ces friandises à Besançon.

Infos +

Bruno Grandvoinnet est actuellement en train de travailler sur de nouvelles créations chocolatées destinées à un public vegan. À suivre…

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.3
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
71 %