Les Alpagas, les dernières créations gourmandes signées Bruno Grandvoinnet à découvrir…

Publié le 11/01/2021 - 07:00
Mis à jour le 15/02/2021 - 16:11

PUBLI-INFO •

Depuis fin 2020, le maître chocolatier bisontin Bruno Grandvoinnet propose de nouvelles friandises chocolatées à la guimauve : les Alpagas… Découvrez l'histoire gourmande cette nouveauté !

Pour confectionner ces petites douceurs hivernales, Bruno Grandvoinnet a choisi de créer une guimauve à base de gélatine de poisson pour satisfaire toutes les cultures et de vanille de Tahiti. Pourquoi cette vanille ? "Contrairement à la vanille de Madagascar baignée dans l'eau bouillante, la vanille tahitienne est crue et offre un arôme plus gourmand, plus bonbon", précise le maître chocolatier.

Enrobés de grands crus de chocolat Valrhona lait ou noir, ces alpagas allient la douceur de la guimauve et puissance du chocolat.

Pourquoi des alpagas ?

Il y a toute une histoire derrière ces friandises !

Après le succès des Belles Comtoises en chocolat, Bruno Grandvoinnet a choisi les alpagas, une idée de son épouse. ""Elle adore les petits nounours en guimauve, on s'est dit que ce serait bien de faire une petite guimauve enrobée, c'est tellement gourmand, mais je ne voulais pas faire comme tout le monde…", raconte le chocolatier. "Et puis la tendance en ce moment ce sont les petits lamas, les petits alpagas… et dedans, la guimauve c'est tout doux, comme les alpagas ! En plus, le chocolat trouve son origine en Amérique du Sud, lieu emblématique du chocolat…mais aussi des alpagas !"

Par ce produit, cet artisan souhaite défendre une histoire, l'artisanat et le savoir-faire local. "Nous ne sommes pas des industriels, nous sommes des artisans et nous souhaitons défendre des valeurs de goût", indique-t-il.

Les 12 alpagas en guimauve sont emballés dans une boîte de fabrication française, illustrée par un jeune artiste franc-comtois, Mathys Valente sous le nom de Chromakickz sur Instagram, à qui Bruno Grandvoinnet a donné carte blanche et qui a naturellement trouvé l’inspiration dans le Machu Picchu.

Par ce produit, cet artisan souhaite défendre une histoire, les valeurs du goût, l'artisanat et le savoir-faire local.

"Un produit pas très cher, sympa et qui s'offre facilement"

Prix de la boîte d'Alpagas ? 12,90€. "C'est un produit pas très cher, sympa, pour tous et qui s'offre facilement", souligne le maître chocolatier.

La boîte a été conçue pour être envoyée en colis pour en faire profiter les amis et la famille qui n'ont pas le plaisir de découvrir ces friandises à Besançon.

Infos +

Bruno Grandvoinnet est actuellement en train de travailler sur de nouvelles créations chocolatées destinées à un public vegan. À suivre…

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    

Appel à projet transports collectifs en site propre et pôles d’échange multimodaux : 4 lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Le Premier ministre a annoncé le 6 octobre 2021 les résultats du quatrième appel à projet national visant à soutenir les collectivités dans leurs projets d’amélioration des mobilités du quotidien. Quatre lauréats de Bourgogne Franche-Comté dont Grand Besançon Métropole et Dijon Métropole bénéficieront d’une subvention pour des travaux à engager avant fin 2025.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.45
nuageux
le 16/10 à 0h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage