Les corps de deux victimes de l'accident du F/A-18 retrouvés

Publié le 24/10/2013 - 17:37
Mis à jour le 24/10/2013 - 17:37

Les corps des deux victimes de l’accident mercredi d’un avion de combat F/A-18 de l’armée de l’air suisse ainsi que la boîte noire ont été retrouvés, a annoncé jeudi le ministère suisse de la Défense. Les résultats de l’examen de la boîte noire ne seront pas connus avant plusieurs semaines…

Suisse

Dans la matinée, le ministère avait indiqué que seul un corps avait été localisé. L'appareil s'est écrasé contre une paroi rocheuse, au-dessus du Lac des Quatre-Cantons (Suisse centrale). Les victimes sont un pilote et un médecin de l'armée de l'air, ce dernier participant à ce vol d'entraînement en tant que passager. Une autopsie des deux corps a été ordonnée.

La boîte noire a aussi été récupérée et est en cours d'examen. Celui-ci peut "durer des jours, voire des semaines", a indiqué le ministère de la Défense. L'appareil avait décollé de Meiringen, dans le canton de Berne, pour une mission d'entraînement. Le plan de vol prévoyait un survol de Buochs, au-dessus du lac des Quatre Cantons, avant de voler vers la région du Brunnen.

Lors d'un virage effectué dans la région d'Alpnach, l'appareil s'est écrasé.   L'armée a provisoirement suspendu les vols de ce type d'appareils. Le 7 avril 1998, un autre F/A-18 s'était écrasé en Suisse, à Crans-Montana (sud), provoquant la mort des deux pilotes.  Avant l'accident de mercredi, l'armée suisse disposait de 33 avions de ce type 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
ciel dégagé
le 17/10 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %