Les élèves du collège Notre-Dame ont rechaussé les baskets

Publié le 25/06/2013 - 10:54
Mis à jour le 28/06/2013 - 17:07

Les 650 élèves du collège Notre-Dame de Besançon se sont une nouvelle fois mobilisés vendredi dernier pour l’association ELA de lutte contre les leucodystrophies. 

 ©
©

Mets tes baskets et bats la maladie

Encadrée par les professeurs d'EPS du collège, cette nouvelle journée de solidarité (voir article ci-dessous) s'est déroulée dans l'enceinte de l'établissement ce vendredi 21 juin 2013. "Il y a deux objectifs : récolter des dons pour l’association et  bouger pour ceux qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus" explique Stéphane Martin, un des organisateurs de cette journée. "Après la dictée d'Ela du mois d'octobre, nous avons souhaité mobiliser les élèves autour d'une récolte de dons et par la participation de tous à une après-midi sportive..."

140 km parcourus... et un chèque de 3.000 euros

Après avoir entonné la chanson des ambassadeurs d’ELA, les élèves de chaque niveau ont participé à un cross de 20 minutes suivi d'une danse et du visionnage du clip de la journée du prix des ambassadeurs le 7 juin dernier au théâtre Marigny à Paris à laquelle ont participé Stéphane Martin et Fantine Joannes, élève de 4e au collège Notre-Dame qui avait été nommée ambassadrice d'ELA.

En fin de journée, la collégienne a remis avec M. Stenger, le chef d'établissement, un chèque de 3.000 euros à M Mangin, représentant de l'association. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.15
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %