Alerte Témoin

Les élus des syndicats de communes seront bien indemnisés

Publié le 22/10/2015 - 09:20
Mis à jour le 22/10/2015 - 09:20

Le Sénateur du Doubs, Martial Bourquin, a tenu à rassurer l'ensemble des maires du Doubs en leur envoyant un courrier au sujet des indemnités au sein des syndicats intercommunaux, qui étaient remis en cause dans la loi NOTRe. Une erreur s'était bien glissée dans les textes.

2013-11-27-martial_bourquin_twitter.jpg
©photo du compte twitter de martial bourquin

Pas de bénévolat

PUBLICITÉ

Il précise dans un communiqué qu'"une erreur lors de la Commission Paritaire Mixte s’est installée pour l’article 42 de cette loi notamment en ce qui concerne « les fonctions de délégué [qui] sont exercées à titre bénévole » dans les syndicats de communes et les syndicats mixtes."

Suite aux diverses sollicitations d'élus locaux, Martial Bourquin s'est donc saisi de cette question avec  son groupe au Sénat et a interpellé Madame Lebranchu, Ministre de la décentralisation et de la fonction publique lors des questions d’actualité de ce mardi 20 octobre. Cette dernière a bien confirmé l'erreur. "Le gouvernement s’en était rendu compte [...]. Nous corrigerons cette erreur à l’occasion du projet de loi des finances rectificatif, avec effet rétroactif. Une circulaire a déjà été adressée aux préfets."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.74
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
75 %

Sondage