Les enseignes peintes à la main reviennent en Franche-Comté...

Publié le 02/08/2019 - 15:00
Mis à jour le 12/08/2019 - 09:17

Julien Boschiero s'est lancé depuis 2013 dans la peinture d'enseignes à la main. Il a notamment réalisé celle de l'Épicerie du Canal à Avanne-Aveney…

"J'ai toujours été fasciné par l'artisanat, le fait main", explique l'artisan de 38 ans diplômé des Beaux-Arts et formé en calligraphie, typographie et également tatouage. "J'ai appris à me servir des outils artisanaux. Je me suis exercé à la main plutôt qu'à ordinateur". 

Comme un goût de vintage…

Selon Julien, ce qui est plait s'est avant tout "le côté esthétique" et surtout "le côté vintage qui revient à la mode depuis plusieurs années", indique-t-il en expliquant trouver son inspiration dans de vieilles enseignes et chez certains peintres européens.

Des enseignes d'envergure

Parmi les enseignes qu'il a déjà réalisées figure celle du restaurant de l'Épicerie du Canal à Avannes-Aveney. "Plus les enseignes sont grosses, plus cela va vite, plus c'est petit plus c'est long", précise Julien. Il lui faudra une demi-journée de création en atelier pour effectuer le lettrage puis deux jours de huit heures pour une création du type : 10 mètres par 90.

Info +

Pour retrouver les créations de Julien Boschiero : https://www.instagram.com/jeandesmots/?hl=fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.81
partiellement nuageux
le 27/05 à 3h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
98 %

Sondage