Les escrocs des distributeurs de billets interpellés

Publié le 17/12/2012 - 15:46
Mis à jour le 17/12/2012 - 16:53

Les gendarmes de Montbéliard a mis la main sur les auteurs présumés des nombreuses escroqueries aux distributeurs automatiques de billets par la technique frauduleuse du skimming .

 ©
©

Vous avez appris un mot aujourd'hui ! La technique du "Skimming" consiste à piéger un distributeur de billets en modifiant certains composants ou par la pose sur le sabot du célèbre "collet marseillais" qui récupèrees informations sur la bande magnétique et le code PIN de votre carte bancaire. Les escrocs peuvent alors concevoir de fausses cartes pour débiter les comptes des clients piégés.

À la fin du mois de novembre, les gendarmes de la communauté de brigades d'étupes sont appelés, car "un client qui procédait au retrait de numéraire s'est rendu compte de l'escroquerie. En l'absence de délivrance de billets, sa carte est restée coincée dans l'appareil par un système ajouté au sabot". 

Les vidéos de la banque ont démontré que le distributeur avait été piégé par deux hommes. L'enquête mène à l'identification des deux individus qui séjournent dans les hôtels du secteur de Montbéliard et permet l'interpellation de quatre Roumains. Du matériel utilisé pour le skimming a été retrouvé dans leurs chambres et leurs véhicules. À l'issue de leurs gardes à vue, les quatre hommes ont été écroués. 

Une information judiciaire a été ouverte et une commission rogatoire a été confiée à la section de recherches de Besançon.  

Conseils de prudence 

 Lorsque vous retirez de l'argent au distributeur, entrez votre code à l'abri des regards indiscrets. 

  • Placez une main au-dessus du clavier dans le but d'empêcher que celui-ci soit filmé.
  • N'oubliez pas de prendre votre carte et votre reçu.
  • Ne vous laissez pas distraire lors de vos opérations au distributeur.
  • Si votre carte reste bloquée, refusez l'aide d'une personne inconnue et informez la banque concernée.
  • Demandez le blocage immédiat de votre carte si des anomalies sont constatées. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.29
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %