Concerts : le week-end de L’Antonnoir continue jusqu'à dimanche soir...

Publié le 13/04/2022 - 09:32
Mis à jour le 16/04/2022 - 07:01

Ce week-end, L’Antonnoir ouvre jusqu’à dimanche 17 avril pour un programme de concerts notamment avec Les Forces de l’orge, Dubioza Kolektiv, Guts, Frd Blk ou encore It It Anita et Baron Crâne… C’est le moment de réserver vos places.

Samedi, L’Antonnoir ouvrira ses portes à 20h30 pour un début de soirée concert avec Les Forces de l’Orge et leurs chansons « à boire », Dubioza Kolektiv et leur spectre musical allant du punk au ski en passant par l’electro et le hop hop. Ensuite, ce sera au tour de Guts de jouer un Dj set avec des sonorités, des rythmes et des styles musicaux en tous genres, sans se soucier des frontières des codes et des barrières. Enfin, pour clore cette soirée, L’Antonnoir invitera Frd Blk pour garder le dance floor brûlant !

It It Anita et Baron Crâne

Pour terminer la semaine en beauté et en musique bien sûr, L’Antonnoir accueillera les rockeurs belges de It It Anita et le trio power rock parisien Baron Crâne à partir de 20h00.

Définitivement hissés au rang de référence alternative rock depuis leur dernier album Laurent (2018) et la tournée de 150 concerts en Europe qui a suivi, les quatre garçons de It It Anita enfoncent le clou avec Sauvé, un nouvel album en noise massif enregistré en France à l’été 2020. Il n’était pas évident de faire suite à Laurent tant de bout en bout il révélait parfaitement la personnalité complexe de It It Anita, cycles variables de punk râpeux ou de pop amère, d’indie music US ou de post rock glacial – Les influences fondatrices fréquemment citées sont Pavement, Grandaddy, Weezer, Mogwai, Sonic Youth, Dinosaur Jr., Hot Snakes, etc. C’est pourtant avec brio et une énorme maîtrise stylistique que le groupe surpasse le cap du troisième album, avec Sauvé et ses dix nouvelles chansons qui ont été enregistrées et mixées par la référence du genre Amaury Sauvé (Birds in Row, Bison Bisou, etc.) dans son studio de Mayenne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.29
peu nuageux
le 01/07 à 12h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
25 %

Sondage