Concerts : le week-end de L’Antonnoir continue jusqu'à dimanche soir...

Publié le 13/04/2022 - 09:32
Mis à jour le 16/04/2022 - 07:01

Ce week-end, L’Antonnoir ouvre jusqu’à dimanche 17 avril pour un programme de concerts notamment avec Les Forces de l’orge, Dubioza Kolektiv, Guts, Frd Blk ou encore It It Anita et Baron Crâne… C’est le moment de réserver vos places.

Samedi, L’Antonnoir ouvrira ses portes à 20h30 pour un début de soirée concert avec Les Forces de l’Orge et leurs chansons « à boire », Dubioza Kolektiv et leur spectre musical allant du punk au ski en passant par l’electro et le hop hop. Ensuite, ce sera au tour de Guts de jouer un Dj set avec des sonorités, des rythmes et des styles musicaux en tous genres, sans se soucier des frontières des codes et des barrières. Enfin, pour clore cette soirée, L’Antonnoir invitera Frd Blk pour garder le dance floor brûlant !

It It Anita et Baron Crâne

Pour terminer la semaine en beauté et en musique bien sûr, L’Antonnoir accueillera les rockeurs belges de It It Anita et le trio power rock parisien Baron Crâne à partir de 20h00.

Définitivement hissés au rang de référence alternative rock depuis leur dernier album Laurent (2018) et la tournée de 150 concerts en Europe qui a suivi, les quatre garçons de It It Anita enfoncent le clou avec Sauvé, un nouvel album en noise massif enregistré en France à l’été 2020. Il n’était pas évident de faire suite à Laurent tant de bout en bout il révélait parfaitement la personnalité complexe de It It Anita, cycles variables de punk râpeux ou de pop amère, d’indie music US ou de post rock glacial – Les influences fondatrices fréquemment citées sont Pavement, Grandaddy, Weezer, Mogwai, Sonic Youth, Dinosaur Jr., Hot Snakes, etc. C’est pourtant avec brio et une énorme maîtrise stylistique que le groupe surpasse le cap du troisième album, avec Sauvé et ses dix nouvelles chansons qui ont été enregistrées et mixées par la référence du genre Amaury Sauvé (Birds in Row, Bison Bisou, etc.) dans son studio de Mayenne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Expo, ateliers, concert… Les rendez-vous à ne pas manquer à la Citadelle de Besançon au printemps

À l'occasion des 15 ans de l'inscription des fortifications de Vauban sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco, les visiteurs sont attendus à la Citadelle de Besançon pour profiter d'une programmation riche et variée qui ravira petits et grands. Visites guidées captivantes, ateliers ludiques pour les enfants, exposition temporaire passionnante et événements inédits sont prévus pour offrir à chaque visiteur une expérience unique à la Citadelle de Besançon.

À la découverte des combles de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon…

Il y avait du mouvement ce jeudi 16 mars 2023 entre 10h et 12h autour de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon. Une nacelle est montée jusqu’à 24 mètres pour permettre à quelques professionnels du bâtiment et du patrimoine de découvrir les combles de cet édifice bien connu des Bisontines et des Bisontins. Objectif : vérifier l’état de la structure avant la réalisation d’un nouveau projet…

Rencontres & Racines : quels sont les artistes de l’édition 2023 ?

Le festival Rencontres et Racines se déroulera du 23 au 25 juin 2023 sur l’espace Japy à Audincourt pour une nouvelle édition festive sous le signe du respect, de la solidarité, de la fraternité et de la tolérance. Comme chaque année, le programme est particulièrement éclectique avec notamment de l’électro, du reggae, du rock, du rap, du hip-hop, de la chanson, du dub ou encore de la sono mondiale… Voici les artistes qui rythmeront le festival en 2023.

Une sculpture géante en hommage à Colette trône désormais à Besançon

À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes et pour le 150e anniversaire de la naissance de Gabrielle-Sidonie Colette, une sculpture monumentale intitulée "Le visage humain fut toujours mon grand paysage" a été inaugurée en présence de l’artiste Nathalie Talec, la maire de Besançon Anne Vignot et de son adjointe à la culture Aline Chassagne, sur le parvis de la gare Viotte à Besançon.

Un chien robot se promène à la Citadelle de Besançon. Pourquoi ?

La société Capture4cad, installée à Saône, va réaliser jusqu'à mi-avril 2023 une numérisation complète de la Citadelle de Besançon dans le cadre d'un projet innovant financé par le ministère de la Culture. L'objectif de cette numérisation est de donner à la Citadelle les moyens de développer de nouveaux outils de diffusion en réalité augmentée pour valoriser son patrimoine Vauban.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.88
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %